Bonjour à tous!
Après avoir écumé les différentes pages du forum, je me suis permis de créer un thread pour avoir votre avis sur les guitares milieu de gamme permettant de jouer du Trad Malien et Celtique/Folk.
En effet, pour la musique malienne, les fréquences basses ont une très grande importance et, pour le celtique, les mediums et les hautes fréquences sont capitaux.
Je recherche donc une guitare versatile capable de m'accompagner dans mon appropriation de ces différents styles très portés sur le fingerpicking. J'aurais donc tendance à privilégier la forme dreadnought.
Il me semble que Boubacar Traoré et feu le grand Ali Farka Touré jouaient sur des Takamine.
Feu le génie Bert Jansch jouait sur une Yamaha LL11,
John Renbourn majoritairement sur des Gibson.
J'aurais ma préférence pour une Yamaha électro-acoustique (pour ajouter des effets une fois de temps en temps, et pouvoir pousser le volume afin de jouer avec des percus et instruments à vents), mais j'avoue ne pas être assez pointu dans le domaine pour considérer mon intuition comme une vérité.
Auriez-vous donc un avis sur la question? Je serais très curieux d'avoir un retour d'expérience de la part de guitaristes particulièrement sensibles à ce type de jeu.
Merci d'avance.
Marco