bongo a écrit :
MusashiChan a écrit :
+1 pour Custom 77...pas de meilleur rapport qualité prix...
Tu dis ça parceque t'as jamais touché une wsl
pour ce que tu cherches, WSL me parait trés bien aussi. J'ai testé, ça sonne pour pas cher, c'est trés bien fini et trés pensé "guitariste". Des chanfreins pour aider le gratteux à se sentir à l'aise, des options interressante comme un circuit passif/actif.
Mieux ou moins bien que les Custom77, je sais pas, mais ils ont le mérite de ne pas faire de la copie pour une qualité sensiblement equivalente
C'est clair que ça devient lourd cette histoire de Custom 77, comme si c'était la solution à tout, tu veux une goldtop ? y'en a une, tu veux une guitare à 400, file chez Custom, tu veux une SG ah ben ya Custom... Une explorer ou une flying... ah zut ya pas encore mais à noel ça sera surement dispo chez Custom...
J'ai pas testé donc je ne me permettrais pas un jugement mais je doute que ce soit la solution à tout et pour tous...
Quant à WSL, même si ma réponse est tardive car le choix est fait apparament, le rapport qualité prix est inimaginable. On a à faire à des guitares dont la qualité vaut presque le double du prix affiché. C'est bien simple je suis en train de virer toutes mes autres marques pour acheter chez WSL et pourtant dieu sait que je suis exigeant ( voir mes review chez le concurrent connu pour ça
). Ceci vaut pour les guitares comme les basses.
Paradoxalement j'ai séduit les foules Lilloises avec, entre autres, l'Almond Chocolate qui est plus ou moins l'entrée de gamme de chez WSL, prix affiché 449 euros, mais quel son ! quel sustain ! quelle lutherie !!! Bon les micros par contre sont honnêtes pour le prix mais en les changeant on n'aura rien de comparable pour ce budget.
Guitarist from outer space :-)