Guitare pour 400 euros

vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 19 Oct 2007, 11:28
Salut à tous

Voilà c'est pour une amie qui cherche une guitare dans les 400/500 euros (plus 400 quand même ) pour jouer du rock (Les Zeppelin, Guns N'Roses etc...) mais aussi de temps en temps du métal (Nightwish, Sonata Arctica, pas du métal trop bourin quoi). Ia aussi un détail qui a son importance, ca srait bien que la gratte soit verte (oui je sais c'est pas courant et c'est pour ça que je poste ici...)
J'avais vu la LTD MH 100 en vert mais j'crois qu'elle est pas top
Sinon ia des Schecter qui m'avaient l'air d'être pas mal (j'parle du model Revenger 6 ou Demon 6, voir le Demon 7 (dailleur ils valent quoi ces micros Seymour Duncan actifs?)), bon elles sont pas vertes mais c'est pas non plus un drame lol.

Voilà, merci pour vos futurs avis
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 19 Oct 2007, 11:42
tiens c'est marrant, en lisant le début de ton post, je me dit "hop, on va lui conseiller tout de suite une gratte type Les Paul pour avoir le son qui se rapproche de l'esprit Led Zeb et GNR....."
et puis je vois le reste : guitare de couleur verte... bah ça va pas le faire sur une LP !!!
mais si la couleur est pas très importante, regarde les Custom 77 (j'entends déjà dire les détracteurs "Encore !!! " ... bah oui, y'a pas de mal à conseiller de bonne petites guitounes pas chère...)
donc regardes ma signature
MusashiChan
+1 pour Custom 77...pas de meilleur rapport qualité prix...
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 19 Oct 2007, 12:02
MusashiChan a écrit :

il faut ajouter à ta remarque pour pas se faire lincher : pour cette gamme de prix et ce style de son...

d'ailleurs vaya, la Custom 77 qui irait le mieux pour ton cas (son et prix) serait la London's Burning CS3 (pas la Goldtop, mais la normale)
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 19 Oct 2007, 12:34
Ia aucune Lp verte? (parce-que j'avais aussi pensé à une Les Paul )

Sinon j'connaissais pas Custom 77, j'vais regarder de plus prés
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 19 Oct 2007, 14:06
MusashiChan a écrit :

Tu dis ça parceque t'as jamais touché une wsl

pour ce que tu cherches, WSL me parait trés bien aussi. J'ai testé, ça sonne pour pas cher, c'est trés bien fini et trés pensé "guitariste". Des chanfreins pour aider le gratteux à se sentir à l'aise, des options interressante comme un circuit passif/actif.
Mieux ou moins bien que les Custom77, je sais pas, mais ils ont le mérite de ne pas faire de la copie pour une qualité sensiblement equivalente
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    Ashen
    le 19 Oct 2007, 23:32
Bonsoir all,

c'est le pote de Vaya qui cherche une gratte pour sa copine Chui bassiste, j'my connais donc pas du tout, mais ce soir on a bien discuté, on a regardé plus de trentes grattes, et Vaya a discuté avec un de ses potes qui travaille dans un Milonga ...

Et on a choisit ... Elle :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm

Alors oui il y a déja des topic sur elle, et certains disent que les micro sont moyens, qu'elle est pas parfaite ... Mais aprés de nombreuses lectures de différents avis (dont
https://www.guitariste.com/for(...).html et
http://guitare-electrique-soli(...).html ), et aprés une excelente présentation sur guitartv ( http://www.guitaretv.com/test-(...).html ), nous pensons qu'elle est vraiment bien pour son prix ...

J'vais pas m'engaster je sais de quoi je parle ^^ donc lisez les avis, apparement c'est vraiment pas mal (pour se rapprocher de la perfection à ce prix là, il faut changer les micros, chose qui pourra étre envisagée quelques années après l'achat de la gratte)...

Voila
Des réactions ? Faites vous plaisir ^_^

PS: OKAY elle est pas verte,mais elle est beeelle
Possesseur d'une PEAVEY MILLENNIUM AC BXP TIGER EYE
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 24 Oct 2007, 21:31
  • Publié par
    Ashen
    le 31 Oct 2007, 23:19
Ca y est on l'a recu

Elle est SUPERBE. Je déconne pas ! Elle est déja très jolie sur Thomann, mais en vrai sans rire ...

Déja elle est plus verte que bleue ... Mais vraiment belle. Propre. Le dérière de la gratte est strié de vert. Ca brille de partout. Le manche est vraiment bien. L'esthétique ...

Oula oula oula si elle est mieux que celle que l'on a entendu sur guitaretv (ce qui serait logique), ben .... Faut la recommander vraiment !!!!

Vraiment SUBLIMISSIME
Possesseur d'une PEAVEY MILLENNIUM AC BXP TIGER EYE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 2007, 00:06
Très jolie la Agile.

Sinon oui moi aussi j'ai souvent été étonné par le rapport qualité prix chez Ibanez, ainsi que par l'ergonomie. Bon départ.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Acefreshley
bongo a écrit :
MusashiChan a écrit :

pour ce que tu cherches, WSL me parait trés bien aussi. J'ai testé, ça sonne pour pas cher, c'est trés bien fini et trés pensé "guitariste". Des chanfreins pour aider le gratteux à se sentir à l'aise, des options interressante comme un circuit passif/actif.
Mieux ou moins bien que les Custom77, je sais pas, mais ils ont le mérite de ne pas faire de la copie pour une qualité sensiblement equivalente

C'est clair que ça devient lourd cette histoire de Custom 77, comme si c'était la solution à tout, tu veux une goldtop ? y'en a une, tu veux une guitare à 400, file chez Custom, tu veux une SG ah ben ya Custom... Une explorer ou une flying... ah zut ya pas encore mais à noel ça sera surement dispo chez Custom...
J'ai pas testé donc je ne me permettrais pas un jugement mais je doute que ce soit la solution à tout et pour tous...

Quant à WSL, même si ma réponse est tardive car le choix est fait apparament, le rapport qualité prix est inimaginable. On a à faire à des guitares dont la qualité vaut presque le double du prix affiché. C'est bien simple je suis en train de virer toutes mes autres marques pour acheter chez WSL et pourtant dieu sait que je suis exigeant ( voir mes review chez le concurrent connu pour ça ). Ceci vaut pour les guitares comme les basses.
Paradoxalement j'ai séduit les foules Lilloises avec, entre autres, l'Almond Chocolate qui est plus ou moins l'entrée de gamme de chez WSL, prix affiché 449 euros, mais quel son ! quel sustain ! quelle lutherie !!! Bon les micros par contre sont honnêtes pour le prix mais en les changeant on n'aura rien de comparable pour ce budget.
Guitarist from outer space :-)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Nov 2007, 09:41
Acefreshley a écrit :
bongo a écrit :
MusashiChan a écrit :

C'est clair que ça devient lourd cette histoire de Custom 77, comme si c'était la solution à tout, tu veux une goldtop ? y'en a une, tu veux une guitare à 400, file chez Custom, tu veux une SG ah ben ya Custom... Une explorer ou une flying... ah zut ya pas encore mais à noel ça sera surement dispo chez Custom...
J'ai pas testé donc je ne me permettrais pas un jugement mais je doute que ce soit la solution à tout et pour tous...

il faut pas le prendre comme ça, c77 n'est pas la réponse à tout, mais si y a une possibilité pour que ça réponde, tu veux vraiment qu'ils ne disent rien et que l'auteur achète une "merdouille" du genre mauvaise epiphone?

faut pas dénigrer juste parcequ'on en parle souvent, elles le méritent.

pour wsl, je vai finir par me flager de ne les avoir pas encore essayer (alors que c77 oui et qu'elles sont plus récentes)
la mayenne
+1 pour absou

Mais c'est vrai que les fanatiques du topics de custom77 sont un peu lourd avec ca, si seulement ils pouvaient jouer plus souvent de leur gratte

En ce moment sur guitare électrique...