Acefreshley a écrit :
je ne voulais pas déclancher le débat désolé mais j'ai l'impression que ces derniers temps ya pas un post sans un fan de C77...
Absou tu sais l'absence de présence de WSL en boutique n'est l'unique faute de celles ci ! Ori se bouge... il est très professionnel et très à l'écoute de ses clients pour optimiser sa production en fonction des besoins des clients. J'ai vraiment été séduit par la qualité des produits et par l'attitude d'Ori. Si bien que je lui ai proposé de présenter les modèles que je lui ai commandé en boutique dans le nord, ça m'a pris du temps, des efforts ( c'est lourd de promener 3 instruments à la fois quand on peut pas se garer devant lol)... le tout en toute amitié (compendre que rien m'obligait à le faire).
Les vendeurs ont été séduit mais se veulent pas se mouiller à vendre car trop méconnu... il préfèrent vendre des produits qu'ils disent eux même moins bons mais plus connus. Quand on entends des absurdités pareilles, ça énerve...
Les micros WSL sont "faibles" mais pas plus qu'une ibanez de même prix. Mais c'est le genre du guitare où la lutherie est tellement d'un bon rapport qualité prix ( on a une vrai table en érable ondé sur un corps acajou pas un vulgaire placage ) qu'équipée de micros de marque on a une guitare qui tient très bien la route à moindre budget ( chacun ses goûts après moi j'ai opté pour des Dimarzio DP101 dual sound, et je réfléchi à en prendre une que j'équiperai des EMG splittables) donc au final je rejoint l'avis de bongo
Enfin j'ai rien contre Custom 77 qui est surement bien meilleur qu'Epiphone (enfin c'est plus très dur en même temps
) sauf qu'on lit plus que ça sur G.com... Les WSL sont très bonne aussi, on en fait pas toute une histoire
oh mais je sais très bien, je suis ori depuis une des 1ere fois qu'il a parlé de wsl sur le forum (ce qui remonte à maintenant fort longtemps), je sais qu'il a galéré (et galère toujours je pense) pour trouver des mags qui soitent intéressés par ses guitares qui ont l'air vraiment sympas aussi, et si j'en ai pas encore testé c'est un peu de ma faute aussi (et pas seulement celle des magasins).
c'est vrai que wsl est resté plus discret sur le forum, mais on ne peut en accuser c77 d'avoir une communauté g.com plus active (même si un peu exagérément), c'est un peu dommage, je voudrais bien conseiller des wsl quand c'est possible, mais je n'ai jamais testé donc par ce principe je ne conseille pas ce que j'ai pas testé (contrairement à c77 que je connais), pourtant j'aimerais bien en parler un peu plus de cette marque sur ce forum ce qui je pense ne ferais pas de mal bien que contrairement à c77 l'internet ne représente pas tout.