Guitare pour 400 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
la mayenne
+1 pour absou

Mais c'est vrai que les fanatiques du topics de custom77 sont un peu lourd avec ca, si seulement ils pouvaient jouer plus souvent de leur gratte
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Surtout que dans ce topic celui qui à conseillé la C77, est possesseur de l'une d'elle alors je pense que dans ce cas il parlait en connaissance de cause.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 01 Nov 2007, 10:34
Non mais, les c77 c'est tout aussi terrible ! Faut pas oublier WSL, c'est tout ce que je voulsais dire
Comme indiqué plus haut, et c'est le même constat avec C77 qu'avec WSL, le qualité prix est terrible et la relative faiblesse viens quasi-uniquement des micros.
Aprés, j'echangerais pas ma Lag fabrication fr ou une Les Paul Custom contre une de ces grattes, mais dans la même gamme de prix, je ne suis pas sûr qu'Ibanez, Jackson, epiphone ou LTD arrivent à proposer de l'equivalent au niveau lutherie et accastillage.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tanador
je crois que le débat wsl c77 n'est pas vraiment a sa place icic

sinon fékécitation pour votre nouvelle gratte elle m'a l'air fort sympatique
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Acefreshley
je ne voulais pas déclancher le débat désolé mais j'ai l'impression que ces derniers temps ya pas un post sans un fan de C77...

Absou tu sais l'absence de présence de WSL en boutique n'est l'unique faute de celles ci ! Ori se bouge... il est très professionnel et très à l'écoute de ses clients pour optimiser sa production en fonction des besoins des clients. J'ai vraiment été séduit par la qualité des produits et par l'attitude d'Ori. Si bien que je lui ai proposé de présenter les modèles que je lui ai commandé en boutique dans le nord, ça m'a pris du temps, des efforts ( c'est lourd de promener 3 instruments à la fois quand on peut pas se garer devant lol)... le tout en toute amitié (compendre que rien m'obligait à le faire).

Les vendeurs ont été séduit mais se veulent pas se mouiller à vendre car trop méconnu... il préfèrent vendre des produits qu'ils disent eux même moins bons mais plus connus. Quand on entends des absurdités pareilles, ça énerve...

Les micros WSL sont "faibles" mais pas plus qu'une ibanez de même prix. Mais c'est le genre du guitare où la lutherie est tellement d'un bon rapport qualité prix ( on a une vrai table en érable ondé sur un corps acajou pas un vulgaire placage ) qu'équipée de micros de marque on a une guitare qui tient très bien la route à moindre budget ( chacun ses goûts après moi j'ai opté pour des Dimarzio DP101 dual sound, et je réfléchi à en prendre une que j'équiperai des EMG splittables) donc au final je rejoint l'avis de bongo

Enfin j'ai rien contre Custom 77 qui est surement bien meilleur qu'Epiphone (enfin c'est plus très dur en même temps ) sauf qu'on lit plus que ça sur G.com... Les WSL sont très bonne aussi, on en fait pas toute une histoire
Guitarist from outer space :-)
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 01 Nov 2007, 16:32
la mayenne a écrit :
+1 pour absou

Mais c'est vrai que les fanatiques du topics de custom77 sont un peu lourd avec ca, si seulement ils pouvaient jouer plus souvent de leur gratte

mais tu sais, je suis peut être "fanatique" de C77, et pas du topic comme tu peux le dire, et je joues très souvent de mes grattes (et pas seulement de la C77... ), c'est à dire tous les jours... alors je ne vois pas ce que ta remarque a de constructif dans ce topic ! on vient juste conseiller cette marque, pasque tous ceux ou presque qui en ont essayé une sont unanimes sur le rapport qualité/prix/son de ces grattes... maintenant si tu trouves que c'est lourd de vouloir faire partager ça à tous ceux qui demandent des conseils sur une gratte pour laquelle une C77 peut répondre, bah je vois pas l'intérêt du forum...
on est pas là pour cracher sur qui que ce soit mais pour partager des expériences... donc on parle de ce qu'on connait...
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 01 Nov 2007, 16:35
Acefreshley a écrit :

Enfin j'ai rien contre Custom 77 qui est surement bien meilleur qu'Epiphone (enfin c'est plus très dur en même temps ) sauf qu'on lit plus que ça sur G.com... Les WSL sont très bonne aussi, on en fait pas toute une histoire

et si on ne lit "plus" que ça comme tu dis, c'est peut être que beaucoup de membres du forum s'accordent à dire que ça vaut le coup.... c'est pas une invasion ! et pour les WSL, ça a été le même cas il y a quelques temps si je me souviens bien ... bien qu'à l'époque je n'avais pas cédé à la tentation... ça m'arrivera peut être à l'avenir si de nouvelles formes sortent....
la mayenne
Gäb777 a écrit :
la mayenne a écrit :
+1 pour absou

mais tu sais, je suis peut être "fanatique" de C77, et pas du topic comme tu peux le dire, et je joues très souvent de mes grattes (et pas seulement de la C77... ), c'est à dire tous les jours... alors je ne vois pas ce que ta remarque a de constructif dans ce topic ! on vient juste conseiller cette marque, pasque tous ceux ou presque qui en ont essayé une sont unanimes sur le rapport qualité/prix/son de ces grattes... maintenant si tu trouves que c'est lourd de vouloir faire partager ça à tous ceux qui demandent des conseils sur une gratte pour laquelle une C77 peut répondre, bah je vois pas l'intérêt du forum...
on est pas là pour cracher sur qui que ce soit mais pour partager des expériences... donc on parle de ce qu'on connait...

Oh ba elle avait rien de constructif ma remarque

Non mais je doit pas etre le seul a penser que les fans de c77 sont un peu trop communicatifs, et puis je connais pas beaucoup de personne qui aprés avoir acheté une gratte se dise "putain elle pas si terrible que ca en fait, le son est pas top!". C'est juste que je pense que certains ne sont plus assez objectifs pour donner des conseils, le coeur a ses raisons, que la raison ne comprend pas!

Bon je sors
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 2007, 18:34
la mayenne a écrit :
C'est juste que je pense que certains ne sont plus assez subjectifs pour donner des conseils, le coeur a ses raisons, que la raison ne comprend pas!

Bon je sors

Je pense que tu voulais dire objectifs.
Se relire c'est bien pour l'orthographe, mais aussi pour ne pas faire de contre sens par rapport à sa propre pensée.

En tout cas pour la copine de Vaya, je dis ENJOY!
J'ai d'ailleurs un collègue qui a acheté la même pour sa fille et elle en est vraiment contente.

Pour les C77, il faudrait que je passe voir La Chèvre pour goûter ses fromages et essayer sa belle CS4 Walnut afin de la comparer avec mon Ibanez SZ320MH (très belle aussi).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Nov 2007, 17:19
Acefreshley a écrit :
je ne voulais pas déclancher le débat désolé mais j'ai l'impression que ces derniers temps ya pas un post sans un fan de C77...

Absou tu sais l'absence de présence de WSL en boutique n'est l'unique faute de celles ci ! Ori se bouge... il est très professionnel et très à l'écoute de ses clients pour optimiser sa production en fonction des besoins des clients. J'ai vraiment été séduit par la qualité des produits et par l'attitude d'Ori. Si bien que je lui ai proposé de présenter les modèles que je lui ai commandé en boutique dans le nord, ça m'a pris du temps, des efforts ( c'est lourd de promener 3 instruments à la fois quand on peut pas se garer devant lol)... le tout en toute amitié (compendre que rien m'obligait à le faire).

Les vendeurs ont été séduit mais se veulent pas se mouiller à vendre car trop méconnu... il préfèrent vendre des produits qu'ils disent eux même moins bons mais plus connus. Quand on entends des absurdités pareilles, ça énerve...

Les micros WSL sont "faibles" mais pas plus qu'une ibanez de même prix. Mais c'est le genre du guitare où la lutherie est tellement d'un bon rapport qualité prix ( on a une vrai table en érable ondé sur un corps acajou pas un vulgaire placage ) qu'équipée de micros de marque on a une guitare qui tient très bien la route à moindre budget ( chacun ses goûts après moi j'ai opté pour des Dimarzio DP101 dual sound, et je réfléchi à en prendre une que j'équiperai des EMG splittables) donc au final je rejoint l'avis de bongo

oh mais je sais très bien, je suis ori depuis une des 1ere fois qu'il a parlé de wsl sur le forum (ce qui remonte à maintenant fort longtemps), je sais qu'il a galéré (et galère toujours je pense) pour trouver des mags qui soitent intéressés par ses guitares qui ont l'air vraiment sympas aussi, et si j'en ai pas encore testé c'est un peu de ma faute aussi (et pas seulement celle des magasins).

c'est vrai que wsl est resté plus discret sur le forum, mais on ne peut en accuser c77 d'avoir une communauté g.com plus active (même si un peu exagérément), c'est un peu dommage, je voudrais bien conseiller des wsl quand c'est possible, mais je n'ai jamais testé donc par ce principe je ne conseille pas ce que j'ai pas testé (contrairement à c77 que je connais), pourtant j'aimerais bien en parler un peu plus de cette marque sur ce forum ce qui je pense ne ferais pas de mal bien que contrairement à c77 l'internet ne représente pas tout.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Nov 2007, 17:22
Gäb777 a écrit :
Acefreshley a écrit :

et si on ne lit "plus" que ça comme tu dis, c'est peut être que beaucoup de membres du forum s'accordent à dire que ça vaut le coup.... c'est pas une invasion ! et pour les WSL, ça a été le même cas il y a quelques temps si je me souviens bien ... bien qu'à l'époque je n'avais pas cédé à la tentation... ça m'arrivera peut être à l'avenir si de nouvelles formes sortent....

ça n'a jamais été pareil pour wsl, bien qu'il y a eu un certain engoument pour la radiobacker ou la ryujin, c'était très loin de c77, faut dire que les LP et SG ça parle plus aux gens (malheureusement ou heureusement celon de quel coté on se place)...
milamber008
Citation:
faut dire que les LP et SG ça parle plus aux gens

C'est un choix marketing très intelligent de leur part. Proposer une copie de la guitare de ses musiciens préférés de qualité et à un prix très correct.

A quand les copies Strat et Tele bon marché?
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette

En ce moment sur guitare électrique...