Guitare Maison a identifier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour

Ce topic n'est plus tout jeune, mais ça n'a pas d'importance.
Juste pour dire que j'ai une Maison depuis quasiment 15 ans, c'est une SL-Series. 2 mic + 1 double bobinage. Vibrato Floyd Rose, elle tien vraiment bien la route, juste un ptit problème de potard, je vais le faire changer si j'en trouve qui vont bien.
Elle est violette "métallisée", accastillage doré (qui souffre un peu avec le temps, logique...).

Quelques photos sont visibles ici : http://www.gpelese.fr/maison

A bientot !

Guillaume
Tiens c'est marrant j'ai exactement la même gratte et je l'ai ressorti du placard la semaine dernière (car je fais plutôt de la guitare folk désormais) et je l'ai envoyée à réparer (je la récupère mardi) car le sélecteur était naze également. Par contre je suis daccord avec toi pour dire qu'elle tient la route. Je l'avais dailleurs fait essayer à des potes plus expérimentés et qui l'avaient trouvée très correcte.
Par contre, peux-tu me dire combien elle coûtait à l'origine car moi je l'avais achetée d'occasion.
Merci.
Jim Morrison
Marrant, car moi aussi j'ai la même Seul la couleur est différente. Mais c'est bien le même modèle ! Une guitare qui est pas mal du tout, même si maintenant son manche fin ne me convient plus tout à fait... Par contre elle sonne pas mal du tout. Seul l'accastillage est quand même un peu cheap...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 06 Nov 2007, 11:25
oh !!!

j'ai failli acheter ça comme première gratte électrique, en 1991 ou 1992, à un pote qui l'avait depuis déjà quelques années.... c'est le nom de la marque qui m'a rebuté...bah ouais, au collège, ça le fesait pas une gratte "maison".. par contre, la marque "Live" avait retenu mon attention ! alala... le paraitre et les djeunz....
mais j'aurais du ravaler ma fierté, car niveau qualité, c'est quand même pas si mal (par rapport à la bouse que j'avais achetée)
hello, j ai aussi une Maison modele strat, c'était ma et ca l est toujours d ailleur ma pemiere gratte j'avais acheté ca en occasio, elle était noire, toute griffé et crade, les micros ne fonctionnaient plus très bien, (probleme au niveau des files électriques etc...) Je l ai completement retapé, je l utilise encore réguilerement et à un son très convenable, j ai fait des recherche sur la marque et la gratte, comme beaucoup de gens je n ai rien trouvé. J ai été dans un mag de gratte et il s avere que le vendeur connaissait, du moin vaguement, c était une marque qui faisait des gratte d entrée de gamme pour des prix abordable au milieu des année 70 une époque ou pas chere rimait encore avec qualité, voila, la mienne à pres de 30 ans et sonne encore bien malgré les mécaniques qui se font vielles, je pense les changées dans les années à venir...
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 02 Janv 2008, 22:33
mon beau pere en a une le modele imit gibson sg.
pas genial mais jouable, ça doit valoir une g400
Hello. j'ai une guitare de marque Maison aussi, c'est une SL-Series comme celle de crepeOsucre a part que la mienne est noire et que j'ai un selecteur 5 positions a la place des 3 inverseurs
seulement, 3 des fils ont lachés au niveau des potentiomètres et je ne sais pas a quel emplacement les ressouder
donc si quelqu'un pouvait m'envoyer un schema électrique ou une photo des branchements, ça m'aiderait beaucoup
Merci d'avance
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 19 Août 2009, 20:53
Marrant ça, je recherchais aussi des infos sur mon modèle... Apparemment, y'a plus vraiment de site web pour cette marque.

J'ai une copie Les Paul :

Niveau micros, je ne sais pas, mais niveau finition et confort général, je trouve ça mieux que Epiphone. Ca fait plus de 10 ans que je l'ai et je l'aime toujours autant, je me renseigne pour lui changer ses micros là...
jyp
  • Publié par
    jyp
    le 06 Nov 2009, 01:09
SAlut à tous !

Je viens de m'acheter cette derniere copie de Les Paul de chez Maison, franchement niveau lutherie, je n'ai rien à dire !

Malgrés que le corps soit fait de plusieurs couches de bois d'un millimètre, prises en sandwich entre la table identique à la photo, et un dos de 2-3 millimètres, ça sonne ! Le corps est creusé et résonne beaucoup à vide, et bien !

Le manche est excellent et j'ai pu descendre trés bas l'action.

Les micros sont aussi les mêmes que sur la photo, genre dimarzio, avec les plots réglables à la clé halen. Pour le moment ils me conviennent bien, je dois voir sur ma config " repet" (ampli effets etc..) ce qu'ils donnent, mais j'ai surtout hate de tester les Gibsons 57 Classic de ma sheraton dessus ! Ils sont trés à l'aise avec les disto' je vous donnerai mon avis sur les clean et crunch de mon ampli.

Pour le moment, pour avoir testé une Les paul studio Ebony, je la trouve largement plus vivante ! Elle a aussi l'avantage d'avoir murie avec le temps.

D'autre info sur les Maison sont les bienvenues !

jyp
danny1980
jyp a écrit :
Malgrés que le corps soit fait de plusieurs couches de bois d'un millimètre, prises en sandwich entre la table identique à la photo, et un dos de 2-3 millimètres, ça sonne ! Le corps est creusé et résonne beaucoup à vide, et bien !

un sandwich de contreplaqué et bois massif, comme les danelectro
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique...