Guitare Gallan ?? Quelqu'un connait ??

Quelqu'un m'a prêté une guitare Gallan (type SG), elle aurait une trentaine d'année et est en trés bon état.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des précisions sur la qualité de ce type de guitare ??
guillaume_75
J'ai un pote qui a une acoustique Gallan (qui doit bien avoir aussi sa trentaine d'années). Vu la tronche du logo, je pense que ce sont des copies Gibson.
En tout cas, l'acoustique en question sonne mortellement bien et la finition est parfaite (y'a des incrustations en nacre partout ).
francois.chatel
cela fait partie des trés nombreuses copies japonaises des années 70 comme Morris, Ryan....
les modèles les plus copiées étaient la lespaul, la SG et la stratos
Ca coutait dans les 700 à 800 francs de l'époque...
n'oublions pas que Ibanez à commencé par là, c à d un catalogue de copie fender et Gibson
c'est vrai qu'elle est bien finie, le manche vissé craint un peu mais quand on voitl'état de certaine gratte au bout de 10 ans, celle là en a trente, on dirait qu'elle est encore sous célophane
question son j'ai pas pu l'essayé, y'a de la soudure à faire mais ça me tarde quand même si la qualité du son équivaut à la resistance de la gratte a travers le temps eh ben.......
francois.chatel
Les micros ne sont surement pas bons. Sur la SG Morris que j'ai eu (ma 1ere gratte), j'avais finit par monter un micros Bill Laurence (premier prix US ) et la différence était saisissante. Lorsque j'ai revendu cette guitare dans un magasin , j avais récupéré le micro....
ces guitares était les toutes premières production japonaises...
  • Publié par
    sixtus
    le 14 Oct 2004, 22:14
Je décrouvre ces messages un peu tard.
Je voudrais quand mêmeajouter que j'ai une guitare Gallan classique depuis 25 ans environ.Elle a bien souffert depuis . Elle sonne plutôt bien,un peu faible dans les aigus.
J'ai appris sur un autre site que cette marque Japonaise était courante en Finlande à l'époque.
filkeij
  • Publié par
    filkeij
    le 25 Mar 2008, 20:46
Hello je posséde aussi une SG Gallan que je vends. Elle a quelques pets mais l'ensemble est vachement sympa, super vintage.
Le micro chevalet ne marche plus mais le manche sonne et il sonne pas mal.

Je m'en sépare car je souhaite m'acheter la tête marshall JVM.

Elle est de couleur rouge avec une plaque noire.

Je la vend 125€.
Je peux aussi fournir des photos pour ceux qui le désirent.

Tel : 06 33 47 65 58 (David)
  • Publié par
    fredg9
    le 12 Oct 2010, 16:33
Une Gallan, c'était la première gratte d'un certain Patrick Rondat...;-)
Gallan produisait (parfois) d'excellentes archtops dans les 70's, j'en ai eu une typée ES175 qui était un pur régal. J'aurais du la garder, je l'ai revendue une misère alors qu'elle était largement supérieure à beaucoup de "copies" actuelles.

J'ai aussi eu une acoustique (type Gibson L1) pas super bien finie mais qui sonnait vachement bien (le genre de truc qui se vendrait 500€ avec un autre nom sur la tête).

Tout ça pour dire qu'il faut essayer !
David Watts
Ma première guitare électrique était une Gallan.
Une imitation de Gibson Les Paul, de couleur Sunburst.
C'était il y a 35 ans, en vérité je ne me souviens plus beaucoup de la qualité ou du son qu'elle pouvait avoir.
Je l'ai vendu quelques années plus tard pour acheter une Ibanez Studio Série.
Elle ressemblait beaucoup à celle-ci :
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bonjour à tous . Je possède une Gallan imitation Les Paul de 1975 ! Toujours un son d'enfer et je ne m'en séparerai pas , bien que possédant une Gibson les paul de 1979 . La sous marque épiphone dont j'ai deux exemplaires de Gibson n'arrive même pas au son de ma Gallan , c'est dire qu'elle vieillie très bien .
arsouille22
Bonjour,

Désolé pour le déterrage... mais là, je pense que ça peut être amusant pour les fans de RONDAT:

fredg9 a écrit :
Une Gallan, c'était la première gratte d'un certain Patrick Rondat...;-)

il se pourrait que je l'aie sous la main:

Si quelqu'un sait confirmer...

car elle est à vendre.

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22
Je ne sais pas quoi conseiller à son propriétaire. Sachant qu'après démontage de la plaque arrière, il y a de la soudure à prévoir sur le sélecteur... et c'est pas simple du tout.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...