Bon, je déterre ce topic vu le faible succès que connaît cette marque sur ce forum...
Mon idée de départ est d'avoir une PRS avec une personnalité (j'en ai déjà une, très belle, très bien finie, ça sonne mais sans aucune âme à mon goût...).
Je tombe sur cette marque sur le site Music Store, ça ressemble plus que beaucoup à une PRS mais c'est abordable au niveau du prix (une PRS core aujourd'hui ça coute un bras et, à mon avis, le prix est franchement abusé, mais c'est le prix de la marque...).
Donc j'achète (1111 euros). Modèle hight gloss, Classic c'est à dire 2 humbuckers (un SD Jazz en grave et un SD-JB en aigu), un volume et une tonalité, un sélecteur 3 positions et un split double/simple. Chevalet Tune-o-matic (là on est plus chez Gibson que chez PRS sauf modèles Mc Carty).
Analyse de l'engin:
- finition impeccable, c'est du haut de gamme, rien à dire pour le prix, c'est même un peu bluffant...
- la caisse c'est clairement du PRS dans la forme quoique plus épaisse (on est à mi-chemin entre une PRS core et une Les Paul),
- corps acajou 2 pièces, manche 1 pièce acajou sapele, table massive en érable ondé AAA, très beaux bois, rien à dire. Pas de binding ni sur le corps ni sur le manche,
- manche plus large (43mm) et plus rond que sur la PRS, touche ébène superbe, 24 cases, des frettes impeccables (et là je suis chiant...)
-le son: vu la configuration des micros, plus que connue, je craignais un son passe-partout et bien pas du tout. Sur mon Champ X2 du salon (lampes + modélisation) ça envoie du lourd. C'est pour le gros blues-rock qui tache, des harmoniques sur tout le manche, un sustain énorme.
Conclusion:à part la forme du corps (copié/collé PRS) on est, me semble-t-il, plus proche de Gibson (mais avec 24 cases) que de PRS. Poids acceptable 3,8 kgs. Vu le prix et la qualité impeccable de fabrication (européenne : Pologne, à ce prix là ça change de l'asie...) ça me semble une alternative à prendre en considération, en tout cas une bonne surprise...
Fame Forum IV Classic