Guitare électrique plus facile?

Je voulais savoir pourquoi la guitare éléctrique était plus facile à jouer que la guitare sèche, et si c'est gênant de se mettre a la guitare électrique apres avoir joué environ u nan de guitare seche.
Doc Loco
Ce n'est PAS plus facile. A jouer bien en tout cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 06 Mar 2004, 22:17
Ben on va dire que tu as moins mal aux doigts en jouant de l'electrique que de la seche

Et pour ta deuxieme question, c'est l'idéal de savoir jouer correctement de la seche avant de se mettre a l'electrique
heyjoe
  • heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le 06 Mar 2004, 22:32
lil-boy a écrit :
Ben on va dire que tu as moins mal aux doigts en jouant de l'electrique que de la seche

Et pour ta deuxieme question, c'est l'idéal de savoir jouer correctement de la seche avant de se mettre a l'electrique

je suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup la .je pense pas qu'il yai d'ideal a maitriser la seche avant l'electrique c'est pas la meme chose c'est comme si il fallai fair de la flute avant de passer au saxo. enfin jve dire que c'est pas obligatoire et que moi par exemple je trouve ca trés différent mais je prends du plaisr au deux et je crois que c'est ce qui importe voila jtembete pa plus aprés tu va me chambrer quand je vais foirer mon bac de françcais
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 06 Mar 2004, 22:35
Ce n'est pas du tout obligatoire

Selon moi c'est l'idéal (faut dire que j'ai commencé tout jeune )

Maintenant, chacun sa méthode, tant qu'il se fait plaisir (en jouant de la musique bien sur )
darkshines
moi je me suis mis a la gratte directement par l'électrique...

sur gratte electrique c'est plus lourd mais moins mal au doigts je pense.
Guill@ume
Je ne pense pas forcément qu'il faille apprendre la sèche avant, mais l'inverse(passer de l'électrique à la sèche) doit être moins évident a mon avis
gallagher
je pense qu'il est mieux de faire ses " classes " en commencant par l acoustique deja ca forme les doigts. là il n'y a pas de secrets tu sait tout de suite si tu vas continuer la gratte ou pas
apres c'est selon tes envies et ton budget. un materiel de base est plus cher en electrique qu'en acoustique
et le principal est de se faire plaisir,donc après tout si tu veux commencer par l'electrique pourquoi pas

le principal est de prendre son pied !!!
Sylvain71
Je pense que c'est mieux de commencer par l'acoustique (Folk ou classique) car ça forme les doigts, alors que l'électrique a tendance à rendre les doigts feignéants !

En plus je trouve dommage que certains jouent de l'électrique mais sont incapables de jouer un arpège à la main : ça me dépasse qu'on puisse jouer de la guitare sans les doigts de la main droite, ce qui est trop souvent le cas pour ceux qui ont appris par l'électrique,et donc au médiator dès le départ...
Little Paco
Si t'as vraiment envie de faire du rock ou du hard , hésite pas fonce pour l'électrique en plus ça fait moins mal au doigt .

Sinon une bonne classique ça concurrence pas mal d'acoustiques premier prix mais c'est moins classe pour draguer les filles.
ymersion
ba moi tous ce que je peux dire c'est que je voulais faire de la guitare depuis longtemps et jme suis achete une belle electro-acoustique.Le probleme c que j'ai pas accroche et ne me demander pas pourquoi je sais pas non plus.j'ai donc acheter une eletrique et la... coup de foudre et vous savez koi je commence a retouche a mon electroacoustique maintenant.
<------------------------------------ --------------- ------------------------------------------>
Par contre pour les doight jai jamais eu de probleme avec une electro-acoustique parce que quand jai vu que ca defoncais les doight jai decide de me les defoncer moi meme 1H par jour pendant une semaine histoire de me faire les cornes et depuis meme apres 6mois sans touche a la gratte jai jamais eu de souci de doight(enfin de douleur au doight).c'est pas beau la vie einh?
rackne
  • rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le 07 Mar 2004, 01:02
faut pas croire!! l'electrique ca fait mal aux doigts aussi ....enfin moins qu'une accoustique j'en convient mais bon la 1ere semaine ca fait bobo qd meme!!
le seul truc ke je trouve ki change (hormis le son mais ca c'est evident) c'est que sur electrique les cordes sont plus "molles"
pour tt cki est bend c plus simple a rendre sur electrique c clair !!
What you don't understand you can make mean anything
Sylvain71 a écrit :
Je pense que c'est mieux de commencer par l'acoustique (Folk ou classique) car ça forme les doigts, alors que l'électrique a tendance à rendre les doigts feignéants !

En plus je trouve dommage que certains jouent de l'électrique mais sont incapables de jouer un arpège à la main : ça me dépasse qu'on puisse jouer de la guitare sans les doigts de la main droite, ce qui est trop souvent le cas pour ceux qui ont appris par l'électrique,et donc au médiator dès le départ...

Entièrement d'accord. Certaines personnes prétendent savoir jouer de la guitare , mais la guitare c'est vaste et jouer un accord avec un médiator y'a rien de plus facil.
Je pense qu'il vaut mieux commencer par la guitare sèche ,ça donne une certaine aisance pour passer à l'électrique , et certaines choses paraissent beaucoup plus facil à jouer sur une guitare électrique quand on les a déja joué sur une sèche.

En ce moment sur guitare électrique...