Guitare auto-accordable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
TonioDOD a écrit :
Ben j'sais pas mes grattes elles tuent la bite alors parce-qu'il y a que mon épi SG qui se désaccordent, même la LAg avec floyd ça bouge pas.....

Faut arrêter de s'asseoir sur le manche

Moi je suis un guitariste complet ... je joue avec toutes les parties de mon corps sur mes guitares ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai que la Jazzmachin qui se desacorde quand je saute dessus...

Sinon, ma Strat-a-floyd j'ai jamais eu besoin de la reacorder entre 2 changements
de cordes ..... meme quand j'enlevai le floyd pour nettoyer le pickguard
ou changer la pile des EMG
StratMatt
Glamandshred a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Je me demande si Jimmy Page n'avait pas un truc dans le style sur une de ses Les Paul? Avec des opens préprogrammés et tout le toutim?

Si, il avait une trentaine d'accordages sur sa Les Paul (periode Page/Coverdale) ... ça changeait l'accordage en moins d'1 seconde je crois ... il pouvait changer d'accordage dans le meme morceau ... Bonjour le repiquage à l'oreille

Oh bien plus de 30, y'avait tous ou presque les open tunning, les drop, et tous les accordage en dessous et au dessus possible. Dans les 200 preset si je me souviens bien. Le truc de fou.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
De - Fre
TonioDOD a écrit :
Ben j'sais pas mes grattes elles tuent la bite alors

De + Fre
Non rien en fait.be
romaing
lol n"'oubliez pas le copyright De-fre quand vous citez ses expressions.

Par contre avec le nouveau floyd qui fait qu'on a plus besoin de mécaniques, le problème est réglé pour la justesse de l'accordage non ?
Aragorn
Jimmy Page commente l'accordage à la carte

L'ancien guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page, donne son avis sur l'étonnante technologie d'accordage de TransPerformance.

https://www.guitariste.com/art(...).html

concernant les travaux en france, j'ai vu ça ya un moment mais c'était à l'état de projet encore, je crois. OK pour en parler dès que c'est viable, là j'ai pa le temps de regarder.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 26 Août 2003, 16:13
TonioDOD a écrit :
Ben j'sais pas mes grattes elles tuent la bite alors parce-qu'il y a que mon épi SG qui se désaccordent, même la LAg avec floyd ça bouge pas.....

Je sais pas si c'est pour toute mais j'ai jamais vu une Epiphone qui tenait bien l'accordage
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Glam ND
  • Glam ND
Ed a écrit :
TonioDOD a écrit :

Je sais pas si c'est pour toute mais j'ai jamais vu une Epiphone qui tenait bien l'accordage

En fait c'est qd il fait super chaud et que le manche bouge qu'elle devient accordée ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
  • Antoine
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :
TonioDOD a écrit :

En fait c'est qd il fait super chaud et que le manche bouge qu'elle devient accordée ...

enfin moi c'est surtout du au fait que je la joue pas du tout: 5 cordes, pas règlée, fausse. J'attends d'avoir mon pickguard brut pour lui en faire un tout beau et l'emmener chez le luthier se faire règler la tronche....j'vais changer les mécas aussi je pense.
Idioteque
lalimacefolle a écrit :
Je me demande si Jimmy Page n'avait pas un truc dans le style sur une de ses Les Paul? Avec des opens préprogrammés et tout le toutim?

Il y a un article la dessu sur guitariste.com
2+2=5

En ce moment sur guitare...