Guitare Advanced Jumbo

Bonjour à vous, amis de la gratte !

Je suis débutant à la guitare (9 mois de pratique.) et je souhaite m'acheter une guitare électro-acoustique de qualité. Ma recherche s'est pencher sur une epiphone dont la référence m'échappe, je m'en excuse.

Cette guitare est dite Advanced Jumbo, et c'est là le motif de mon message. Qu'est-ce qu'une advanced jumbo ? Par rapport à une guitare dite dreadgnouht ? La caisse est plus grosse ? La différence est sonore ?

Merci d'avance !
Jazmouth
JulosImac
Je sais faire la différence entre une Jumbo, comme la mienne, et une dreadnought mais je ne sais pas ce que Epiphone appelle une ADVANCED jumbo.
La forme dreadnought reste ce qu'il y a de plus courant, voir les Martin par exemple ou les Gibson Hummingbird. Une jumbo, ce serait plutôt ça :

Ici, ma Blues King Electro à pan coupé tient compagnie à la 335/12 sur le stand, dans mon ancien chez moi. J'adore le dos bombé qui rappelle les guitares jazz de la marque, à l'inverse des dreadnought dont le dos est aussi plat que la table.

Le son n'est pas le même qu'une dreadnought, évidemment : celles-ci ont des médiums eux-mêmes plus plats, moins de dynamique et un son équilibré. Les jumbo ont des médiums plus ouverts et des basses plus présentes. Quant à la Blues King, elle a une dynamique du tonnerre !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Bonjour,
Merci de ta réponse.

La guitare que je souhaite acquérir est celle-ci :

https://m.thomann.de/fr/epipho(...)_aa_1

Cependant, niveau taille, une jumbo est plus grosse qu'une dreadgnouht ? Ou la taille est sensiblement la même ?

Désole de poser toute ces questions, mais je n'ai pas de magasins de musique à proximité de chez moi.

Merci d'avance,
Jazmouth
PierredesElfes
En regardant la photo du modele , je la trouve plus proche d' un dread pan coupé que d' une Jumbo ..advanced ou pas !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
John Wood
Jazmouth a écrit :
Bonjour,
Merci de ta réponse.

La guitare que je souhaite acquérir est celle-ci :

https://m.thomann.de/fr/epipho(...)_aa_1

Cependant, niveau taille, une jumbo est plus grosse qu'une dreadgnouht ? Ou la taille est sensiblement la même ?

Désole de poser toute ces questions, mais je n'ai pas de magasins de musique à proximité de chez moi.

Merci d'avance,

L'Avanced Jumbo est un modèle d'acoustique de chez Gibson ; en gros une J45 mais avec un diapason long (648mm) et une caisse en palissandre au lieu d'acajou.
Le modèle que tu montres est la version Epiphone, avec un pan coupé et une caisse en acajou (sans doute laminé).

La taille est sensiblement celle d'une dread, avec des "épaules" moins carrées.
Ah ok merci bien ! Je comprend mieux maintenant. En gros j avais peur que "jumbo" ça faisait une caisse énorme quoi.

Bon bah Jvais partir la dessus je pense !

Encore merci les gars ! :-)
Jazmouth

En ce moment sur guitare acoustique et électro...