Voila ma nouvelle guitare, j'étais parti pour une Martin, mais pas le haut de gamme avec mon budget.
Je cherchais une gratte qui sonne comme la Clapton signature.
Le mag ou j'ai été Hills à Bruxelles, m'a expliqué que la qualité des dernières Martin n'était plus ce qu'elle était. Ils en ont vendu pendant plus de 30 ans, et ils sont plus trop satisfait.
J'ai essayé des Furch que je trouvais pas mal du tout, et puis je suis tomber sur Blueridge et j'ai été bluffé.
Voici quelques pics et les spécialité et une vidéo que j'ai enregistré à l'arrache c'est loin d'être très propre mais c'est ce que je bosse pour le moment.
C'est une Blueridge BR-243 forme 000, je lui ai pris un étui rigide, et Hills offre un entretien annuel gratuit. De plus ils ont écouté ce que je recherchais et ne m'ont pas conseillez le plus cher
Entièrement massive, construction avec les barrages à l'ancienne comme sur les vielles Martin, touche et bridge en ébène, acajou,épicéa de Sitka.
* Select solid Sitka Spruce top with hand-carved parabolic top braces in authentic prewar forward X-pattern
* Premium, solid mahogany back and sides
* Ebony fingerboard with pearl dot position markers and ebony bridge
* "000" body style with 14th-fret neck joint
* Neck is a low profile, solid mahogany with a dovetail neck joint and adjustable truss rod
* 1 11/16" nut width
* Scale length of 25.5"
* The headstock is beautifully adorned with a rosewood overlay and an original, floral design, abalone and mother-of-pearl inlay
* Natural high-gloss finish with aging toner is applied to the top for that perfect vintage look
* Tortoise body binding and soundhole rosette
* Bone nut and saddle
* Saga's exclusive Dalmation, tortoise-style pickguard
* Accurate vintage-style 14:1 ratio nickel-plated open-back tuners with butterbean-style buttons
[url=
]La petite vidéo[/url]