Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
10:15 a écrit :

Je vous filerai des photos de Loic au Hellfest avec une perruque permanentée, un moule burne fluo et un t-shirt Cynderella, tu vas voir, ça va réveiller tout le monde ici ^^

Qui n’a jamais vu Loic avec un moule burnes fluo et une perruque?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
caribou71

j'adore l’épisode du Hellfest, avec le reportage photo qui va bien
lostever
Agent_Gibs a écrit :
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
Je suis comme un gosse depuis le coup de fil de Loic !
Je rentre dans le club !

LP 335

Encore un transfuge du club des Gibson Snob

Faut dire qu'une Lepape, c'est beaucoup mieux que les actuelles Gibson CS

Je reviendrai plus en détail en vous faisant un petit comparatif mais je peux quand même dire qu'elle n'a absolument rien à envier à mes ES Gibson . ET on n'est pas vraiment dans la même gamme de prix !
La période Honey Moon est largement passée et je ferai exactement le même choix si c'etait à refaire. En tout objectivité, et même si la prod actuelle des ES s'est largement améliorée, je ferai le choix d'une LePape sans aucune hésitation. Puis rien que pour le "service avant et après vente"du bonhomme, tu trouves ça nulle part ailleurs
lostever
Et elle sonne grave ! Poids un peu conséquent "sur le papier" mais aucun souci de jeu debout pdt plus de 2h car parfaitement équilibrée. Validé par mon dos en mousse
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Cet oeil m'est familier
la guitare c'est de la merde !
lostever
Yep, rien de bien original
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Non, mais de (tres) bon gout
la guitare c'est de la merde !
caribou71
lostever a écrit :
Et elle sonne grave ! Poids un peu conséquent "sur le papier" mais aucun souci de jeu debout pdt plus de 2h car parfaitement équilibrée. Validé par mon dos en mousse

effectivement, équilibre parfait sur mes 3 Lepape également. Le poids est là, on ne va pas se mentir, mais c'est loin d'être gênant.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
caribou71 a écrit :
lostever a écrit :

effectivement, équilibre parfait sur mes 3 Lepape également. Le poids est là, on ne va pas se mentir, mais c'est loin d'être gênant.

Si je peux me permettre, quelles sont tes 3 Lepape ?

Petite parenthèse, j’apprécie ton matos très orienté made in France... Je partage avec toi SP Custom, CSB, Daguet, bientôt une Lepape en fin d’année et PMC Guitars.
M.Twirly
joeydeedeemarky a écrit :
sinon ,je suis sur un stand au Hellfesse (ca dort dans le coin )

tiens je passerai te voir j'y suis le samedi !
caribou71
njphi a écrit :
caribou71 a écrit :
lostever a écrit :

Petite parenthèse, j’apprécie ton matos très orienté made in France... Je partage avec toi SP Custom, CSB, Daguet, bientôt une Lepape en fin d’année et PMC Guitars.

alors une Cresteel ( réplique de l'Epiphone Crestwood), manche extra-ordinaire fait par Roger Daguet :

LLP Cresteel

une réplique de la "Little Sister" de B&G, manche du luthier Tom Marceau

LLP 2

et une Les Steel 57 '

LLP 57'

pour le matos orienté artisans, je trouve clairement que les marques renommées ont un rapport qualité-prix désastreux, ça ne m'intéressa pas vraiment.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
caribou71 a écrit :

LLP 2

Tiens je l'avais oublie celle-la> Loic, c' est quoi la difference entre celle ci (ou l'originale de B&G) et tes 1946 / 1949? Cela me semble globalement dans le meme esprit (et tres interessant )

@Caribou: on peut entendre la belle quelque part?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
caribou71
je pense que Loïc a retravaillé le format du corps, entre la mienne et la gamme 1946.

On s'est fait allumer sur FB par les fans de B&G qui n'ont pas été très sympas, à l'époque.

J'ai arrondi les angles avec les dirigeants après, et on va dire que ça s'es tassé.

Du coup, il y avait une vidéo que Loïc a du supprimer.

En gros elle est orientés pour des sonorités typés blues-vintage.

Un manche rond et épais, des sons chaud, une guitare pas trop claquante et criarde, notamment dans la position chevalet.

Ce n'est pas une réelle copie de l'originale, qui est plu une sorte de LP finalement.

Pour sa gamme 1946, à lui de dire.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
caribou71 a écrit :
njphi a écrit :
caribou71 a écrit :

alors une Cresteel ( réplique de l'Epiphone Crestwood), manche extra-ordinaire fait par Roger Daguet :

LLP Cresteel

LLP 2

et une Les Steel 57 '

LLP 57'

pour le matos orienté artisans, je trouve clairement que les marques renommées ont un rapport qualité-prix désastreux, ça ne m'intéressa pas vraiment.

Merci pour ces rapides précisions !

Magnifiques tes guitares
Je trouve ta Les Steel 57’ magnifique, sûrement celle que je commanderais si je n’étais pas très heureux de ma PMC Waukesha.
Et je serais bien curieux d’entendre sonner la réplique de la « Little Sister ».
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
OK. Si on peut l'entendre dis-nous, sinon je t'amènerais une mousse
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur guitare électrique...