clefe a écrit :
Je pense qu'il s'agit d'une acoustique, et non d'une électrique comme indiqué dans le sous-titre dans la liste des sujets du forum. Si mes souvenirs sont bons, c'est une folk format Dreadnaught (comme les grosses Martin type D) avec un corps tout en acajou, table comprise, avec le fond bombé (ce qui indiquerait pour cette partie du contreplaqué d'acajou formé à chaud à la presse). J'en ai eu deux successivement à la fin des années 70 (l'une volée, l'autre vendue). Je me souviens d'une similarité de son avec la Martin D18 (qui a les éclisses et le fond en acajou elle aussi, mais bien sûr la table en épicéa) : pas de grosses basses ni d'aigues riches ni de gros volume comme sur la Martin D28 (dont les éclisses et le fond sont en palissandre), mais un son plus centré vers les médiums, un peu métallique, avec un volume standard. Pas optimal pour faire du bluegrass dans un groupe, mais bien pour accompagner du chant au flatpicking ou en picking (encore qu'en picking, il y a des guitares qui ont plus de personnalité). Côté manche, c'était aussi comme une D18, peut-être un tout petit peu plus étroit. A l'époque, c'était le bas de gamme des Guild folk : on s'achetait ça si on n'avait pas les moyens d'acheter une Martin, une Gibson ou une Gurian, mais sans perdre la face car c'était aussi Made in USA. Je suis curieux de savoir comment, 25 ans plus tard, ce modèle a vieilli. Evidemment, si elle a dormi tout ce temps dans un placard, ce n'est pas pareil que si elle a joué deux heures par jour... Côté prix, si elle est en bon état, ça m'a l'air plutôt bien placé, même avec des cordes neuves et un réglage chez le luthier. D'autres avis ?
merci en tous les cas pour ton avis exhaustif, ce soir, 17h30, je vais voir comment ca a vieilli...