Guide pour un novice en acoustique, budget 1000-2000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
le choix de la table est primordial et le cèdre que j'ai d'ailleurs sur toutes mes guitares cordes acier sature plus vite au médiator, c'est moins précis en accord. moi je l'ai choisi car je ne joue qu'aux doigts et en dadgad depuis pas mal d'années .
la combinaison cèdre/acajou a par exemple été utilisé par pierre bensusan pendant plus de vingt ans mais il ne joue qu'aux doigts
quand je dis que le choix de la table est primordial c'est que j'ai eu aussi des guitares avec une table en épicéa: par exemple deux furch identiques, une avec table en cèdre et l'autre en épicéa et il y a vraiment une grande différence.
je ne vais pas te conseiller de marques en particulier car je suis un peu dépassé, depuis 8 ans je n'ai plus que des guitares de luthier
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le 02 Mar 2012, 09:48
Citation:
Pourquoi acheter une gratte moyenne à 500€ quand on peut s'offrir une merveille à 2000€ ?

parce que de plus en plus je trouve, on paye du prix pour payer du prix.
Je parle pour les grattes NEUVES.
Ce qui compte c'est le résultat !

En faisant de vrais blind tests, on est tres souvent surpris de voir que les plus cheres ne sont pas les mieux, et de plus en plus j'ai l'impression, vraiment.

Sinon donc dans cette fourchette je pense que il ya moyen de choper une vieille Gibson J200 qui va bien ... et là pour le coup le positionnement de prix n'ets pas du marketing ;-) (si elle est de avant 67)
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 02 Mar 2012, 10:00
Dans ces prix là et vu que tu n'es pas fâché à l'occaz, et si tu es allergiques aux dreads, je pense que tu te dois d'essayer une Martin OM28V.

Pour moi, c'est LA gratte dans ces budgets, avec sa grande soeur HD28 (V ou pas).

Ce n'est pas certain que tu aimes, c'est particulier, mais c'est vraiment le son Martin.
Cependant il faut absolument que tu ais essayé un de ces modèles avant d'acheter autre chose pour ne pas rater un coup de foudre, et tu seras de toute façon ravi d'avoir pu te faire ta propre idée
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 02 Mar 2012, 10:03
jose74 a écrit :

Sinon donc dans cette fourchette je pense que il ya moyen de choper une vieille Gibson J200 qui va bien ... et là pour le coup le positionnement de prix n'ets pas du marketing ;-) (si elle est de avant 67)

Absolument impossible de trouver une pré 67 à moins de 2000 euros! Multiplie le budget par 2 voir 3!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...