Guibson les pauls studio ou sg ?

Forum Gibson
Forums
zepfendertéléca
voilà j'aimerais bientôt me prendre une guibson .

mais j'hésite entre les paul studio ou sg standart

je désirerais un manche pas trop large ni trop épais je voulais savoir donc quel était le meilleur manche entre ces deux guitares .
Mon style de musique va de led zeppelin a pink floyd ......

merci d'avance pour ls conseils
TheDarkTaupe
Un manche fin chez gibson est le slim tapper '60, sauf qu'il n'existe pas pour la LP studio (pour la special et standard il existe par exemple).
Je suis pas sur que la SG STD soit proposée en slim tapper non plus...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 11 Nov 2005, 13:43
quoi que le manche d'une sg standart, c'est pas non plus un rondin...
squier_man
essaye tu verra bien
c'est vrai que les manche , c'est pas le point fort de chez gibson a se qu'on entend sur le forum mais bon , on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme dirait ma mamie
fernandes ravelle + peavey classic 50
TheDarkTaupe
squier_man a écrit :
essaye tu verra bien
c'est vrai que les manche , c'est pas le point fort de chez gibson a se qu'on entend sur le forum mais bon , on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme dirait ma mamie

Oui faut tester tu as raison, mais je t'assure que je n'ai jamais aimé le manche rounded profil '50 (le tronc quoi) et dès que j'ai essayé une gibson avec le manche slim tapper, j'ai craqué tout de suite, un regal ce manche fin (encore plus fin que ma kramer qui est deja un slim tapper)
zepfendertéléca
ok mais le probléme c'est que j'habite sur nantes (44)et les magazins de musique ne vendent pas de guibson..........ou pourrais je en essayer?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 11 Nov 2005, 13:54
C'est malheureusement le triste constat qu'on fait de plus en plus : les Gibson sont introuvables, à part dans les grandes villes...
Il faut faire confiance à ce forum !
Perso je te recommande la SG.
TheDarkTaupe
Il y a de moins en moins de distributeurs gibson c'est clair...leur politique de vente y est pour quelques chose...On peux lire sur le forum gibson le mescontentement des utilisateurs qui se plaignent d'une baisse de qualité inversement proportionnel au prix qui monte, lui. De plus, dixit le forum gibson, les modeles les moins bien finit sont soit vendus sur les sites web, soit expediés en europe. Je ne dis pas ca pour faire polemique, moi meme ayant acheté une gibson, mais c'est le constat qu'on peux se faire, et enneite à raison aussi...

Il y a un revendeur Gibson (et non Guibson comme tu dis) à nantes:
Michenaud And Co
18 Allee Baco
44000 Nantes
02 40 35 30 42
www.michenaud.com
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Nov 2005, 14:04
moi aussi meme si je suis fan de la les paul je préfère dans ce cas la SG qui n'a pas un manche si énorme que ca! bon apprend ca dépend de la morphologie surement
enneite
C'est un choix personnel que tu dois faire, ce sont les meme micros, le meme bois, mais un toucher totalement different !
La SG c'est vraiment une guitare rock'n'roll, tres "sauvage", pas trop fait pour le clean ; a part la position micro manche vraiment sublime, vélouté, jazzy !
zepfendertéléca
ok ok ben je pense que je vais me conenter de ma télécaster standard mexique
car les prix gibson st bien trop élevé
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Nov 2005, 14:09
zepfendertéléca a écrit :
ok ok ben je pense que je vais me conenter de ma télécaster standard mexique
car les prix gibson st bien trop élevé

ben ouais en effet ou bien alors tu commandes en allemagne ou au japon ou en angleterre ou alors tu vas aux usa si l'occasion se présente, de toute facon il faut toujours éviter la précipitation

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...