Vintage Amp Porn a écrit :
Vous êtes pas obligés de tous être d'accord avec moi.
Se serait presque bien si vous aviez des avis contradictoires au mien, histoire de pas laisser ce topic tomber dans les limbes du forum
Bon, dans un premier temps, je vais être obligé de te décevoir :
Je suis en parfait accord avec tout le bien que tu dis des Statesman (je les adore !) et tout le mal que tu dis du 2266C Vintage Modern (je les adores pas !
)
Et je partage grosse-modo ton avis sur l'ensemble des autres amplis que tu as essayés, à deux exception près.
Pour le 6505, je suis un peu étonné. Je ne suis pas fan non plus des amplis high gain, mais j'ai eu l'occasion de jouer sur un 5150 et j'avais trouvé ça bien sympa... Loin d'être glacial en tout cas, et avec un grain à réveiller un mort en saturé... Bon, après, je ne sais pas si en devenant le 6505, le 5150 n'a fait que changer de nom ou s'il y a eu des modif pouvant expliquer ça.
Et pour le Classic 30, là je vais te faire un gros gros plaisir, mon avis est carrément radicalement opposé au tien !
Je lui trouve au contraire une très grosse personnalité.
Et je l'aime énormément (même si je préférais son petit frès monocanal, le Classic 20).
Le son clean est particulier, bien chaud, un brin sombre... On aime ou on n'aime pas. En crunch, là, je le trouve excellent... C'est chaud, c'est grenu, dynamique, j'adore... Par contre, il ne faut pas hésiter à la travailler au niveau de l'EQ, notamment au niveau du potard de médiums. Et c'est là que ça devient compliqué : je trouve qu'il sonne mieux en son clair en creusant pas mal les mids, et qu'au contraire il faut les booster sévèrement (en gardant graves et aigus à midi) pour en tirer le meilleur en saturax... Et comme il n'y a qu'un EQ pour les deux canaux, ça ne simplifie pas les choses.
Le boost, on n'en parlera pas, c'est une abomination !