Grosse différence entre Strat Squier et Strat Mex ?

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    babou2
    le 18 Sep 2005, 08:19
Bonjour,

Est-ce qu'il y a de grandes différences de qualité entre une strat Squier et une strat mexiaine ? Est-ce qe ça se ressent au niveau du son ?

Merci d'avance.
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le 18 Sep 2005, 08:54
Pas trop si tu trouves une Squier d'occase du debut des annees 90. Elles etaient fabriquees au Japon, et valent largement les mexicaines. Et puis d'occase c'est pas trop cher de nos jours.

Pour les Squier neuves, la c'est plus delicat. Le mieux reste d'essayer par toi meme dans un magasin, car il doit y en avoir qui sortent du lot, mais dans l'ensemble, les mexicaines me semblent mieux.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
  • Publié par
    babou2
    le 18 Sep 2005, 09:25
Merci, a priori je vais m'orienter vers une mex (tous vos avis sont les bienvenus).

Quel ampli est-ce que vous me conseilez avec ce type de guitare, sachant que j'ai un petit budget et que c'est simplement pour m'entraîner ? J'ai vu des Marshall 15 W qui ont l'air bien...
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 18 Sep 2005, 09:55
pas cher t'as le roland cube 15,évites les "grandes marques" genre marshall,fender...pour un ampli de petite puissance c'est pas le top
en même tps faut prendre un ampli de la qualité de ta gratte si c'est pour se payer une guitare assez cher et plus avoir assez pour un ampli digne de ce nom,l'ampli est très important dans le son,la gratte ne fait pas tt
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Jeff
  • Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le 18 Sep 2005, 14:09
La strat mex est un très bon rapport qualité prix. J'en ai une depuis 4 ans et j'en suis ravi ! Je pense que tu regretterais un jour d'avoir acheté une squier pour une centaine d'euros de moins.

Bref, si ton budget le permet, prends une mexicaine.

Pour l'ampli, je suis du meme avis que les autres, n'achete pas les grandes marques pour une petite puissance. Oriente toi plutôt vers Roland ou Peavey qui font de bons amplis à prix plus abordables (je possède un Peavey Envoy 110).
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 2005, 15:12
(w_k) a écrit :
en même tps faut prendre un ampli de la qualité de ta gratte si c'est pour se payer une guitare assez cher et plus avoir assez pour un ampli digne de ce nom,l'ampli est très important dans le son,la gratte ne fait pas tt

+1 je crois qu'avant une bonne guitare, un bon ampli s'impose.

quant à la qualité des squier je crois que doc loco a montré qu'on pouvait en sortir un bon son mais aussi il a branché ca sur un très bon ampli je crois bien, les mexicaines sont pas mal du tout, les vernis sont biens, les manches sont faits aux usa donc voilà.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 18 Sep 2005, 15:58
les cubes roland ou le vox ad 15 vt sont pas mal comme amplis
  • Publié par
    babou2
    le 18 Sep 2005, 18:52
C'est parti pour une Mex ! J'ai vu un site US qui livre en France : http://www.guitartrader.com ,
c'est moins cher qu'en France ou en Allemagne, mais j'ai de gros doutes sur les frais de transport.
Quelqu'un a déjà essayé ?
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 18 Sep 2005, 20:10
je connais pas ce site mais si c'est US tu vas devoir payer des frais de douane alors même si c'est moins cher qu'en allemagne ou en france au final ça revient peut être au même prix voir plus
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 18 Sep 2005, 21:07
je vote aussi pour la mex (j'en ai une,c'est bien) mais à mon avis tu serais plus tranquille de passer par thomann
  • Publié par
    babou2
    le 18 Sep 2005, 21:39
Je vais quand même me renseigner, parce qu'avec un dollar 20 pour cent moins cher que l'euro ça couvre les frais de douane. Je vous tiens au courant.
Si d'ici là quelqu'un a une idée de ces frais de port, ça serait sympa de nous en faire profiter.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 18 Sep 2005, 22:01
Dans l'odre de préférence, ça donne:

Squier (Silver Series, '90...) -/- Fender Mex (qui pourra servir de bonne base pour les futurs upgrades) -/- Squier contemporaines qui ont une production en dents de scies, à tester donc.
Little Wing 78
+1 pour la Mex que je possède depuis 3 mois
En parlant d'ampli, je l'ai testée dans le Champ 300 de mon frère et bien niveau son je l'ai trouvé méconnaissable .
Je sens que le Frontman 15R va aller faire un tour en occaze...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moi je possède les deux, et ma mex enterre la Squier sur tous les points.
Confort de jeu, son, finitions, mécaniques, vibrato, bois...tout est meilleur sur une mex.
Concernant les Squier du début des années 80, effectivement elles sonnent très bien, mais leur côte dépasse les mexicaines.
Les Squier récentes sont très bas de gamme...je ne vois même pas comment on peut les comparer à une mex.

Le seul point négatif ( et encore ça dépend des modèles) sur les mex, ce sont les micros qui manquent un peu de pêche. Une upgrade, et on a une bonne petite strat' qui ne demande qu'à être jouée !
aritomi
Ticouyon a écrit :
...
Concernant les Squier du début des années 80, effectivement elles sonnent très bien, mais leur côte dépasse les mexicaines.
Les Squier récentes sont très bas de gamme...je ne vois même pas comment on peut les comparer à une mex.

Jusqu'a 1995 environ, les Squier etaient fabriquees au Japon, je connais pas la cote exacte, mais il me semble qu'une Squier de cette periode d'occase coute le meme prix qu'elle coutait a l'epoque (dans les 1600 frs environ en 93, soit 250 euro).

Ce qui est amusant, c'est qu'a l'epoque tout le monde se foutait de ma gueule car j'avais pas une mexicaine ou une US, pour mes potes "japonaise = caca". En gros c'etait aussi bien vue d'avoir une Squier qu'une Jim Harley... Et puis soudainement, les japonaises, quand elles ont disparu des magasins, ont commence a devenir reputees...
Il faut donc se mefier avec les coreenne et chinoise car qui dit que dans 10 ans elles ne vaudront pas de l'or !?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...