Grosse différence entre Strat Squier et Strat Mex ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aritomi
Ticouyon a écrit :
...
Concernant les Squier du début des années 80, effectivement elles sonnent très bien, mais leur côte dépasse les mexicaines.
Les Squier récentes sont très bas de gamme...je ne vois même pas comment on peut les comparer à une mex.

Jusqu'a 1995 environ, les Squier etaient fabriquees au Japon, je connais pas la cote exacte, mais il me semble qu'une Squier de cette periode d'occase coute le meme prix qu'elle coutait a l'epoque (dans les 1600 frs environ en 93, soit 250 euro).

Ce qui est amusant, c'est qu'a l'epoque tout le monde se foutait de ma gueule car j'avais pas une mexicaine ou une US, pour mes potes "japonaise = caca". En gros c'etait aussi bien vue d'avoir une Squier qu'une Jim Harley... Et puis soudainement, les japonaises, quand elles ont disparu des magasins, ont commence a devenir reputees...
Il faut donc se mefier avec les coreenne et chinoise car qui dit que dans 10 ans elles ne vaudront pas de l'or !?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 19 Sep 2005, 09:12
Ah mais exactement... Mais bon n'empeche qu'une Jim Harley restera une Jim Harley ;-)
Marcowz
aritomi a écrit :
Ticouyon a écrit :
...
Concernant les Squier du début des années 80, effectivement elles sonnent très bien, mais leur côte dépasse les mexicaines.
Les Squier récentes sont très bas de gamme...je ne vois même pas comment on peut les comparer à une mex.

Jusqu'a 1995 environ, les Squier etaient fabriquees au Japon, je connais pas la cote exacte, mais il me semble qu'une Squier de cette periode d'occase coute le meme prix qu'elle coutait a l'epoque (dans les 1600 frs environ en 93, soit 250 euro).

Ce qui est amusant, c'est qu'a l'epoque tout le monde se foutait de ma gueule car j'avais pas une mexicaine ou une US, pour mes potes "japonaise = caca". En gros c'etait aussi bien vue d'avoir une Squier qu'une Jim Harley... Et puis soudainement, les japonaises, quand elles ont disparu des magasins, ont commence a devenir reputees...
Il faut donc se mefier avec les coreenne et chinoise car qui dit que dans 10 ans elles ne vaudront pas de l'or !?

lol
faut se méfier du snobisme à 2 balles ...
raillame
aritomi a écrit :
Pas trop si tu trouves une Squier d'occase du debut des annees 90. Elles etaient fabriquees au Japon, et valent largement les mexicaines. Et puis d'occase c'est pas trop cher de nos jours.

Pour les Squier neuves, la c'est plus delicat. Le mieux reste d'essayer par toi meme dans un magasin, car il doit y en avoir qui sortent du lot, mais dans l'ensemble, les mexicaines me semblent mieux.

Tout à fait d'accord en ce qui concerne les Squier japon. On peut trouver des modèles de la fin des années 80 ou début 90 de très bonne qualité (en général, meilleurs qu'une fender mexicaine) et moins chers. Bon, après, tout dépend de la guitare en elle-même. Si tu trouves une "Mexicaine" sur la quelle tu te sens à l'aise, c'est le principal!
Bonne chance!
Little Wing 78
D'un autre côté, j'imagine mal Fender apposer sa marque sur une guitare proche d'une raquette de tennis
Maintenant, comme va le commerce, on te dira que tu en as pour ton fric et basta...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...