Grincement étrange sur ma SG

Forum Gibson
Forums
darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le 29 Mai 2005, 13:46
bonjour, j'ai un leger probleme sur ma gibson SG quand je "force" legerement sur le manche j'entend un leger grincement, je ne voie pas le manche bouger ou se decoller donc je suppose que ca ne dois pas etre trop grave mais bon ca me fais peur quand meme donc merci de me dire ce que vous en pensez..

darkfan.
pierremad
Eh bien ne force pas sur ton manche. Plus de grincement, pas de risque de le bousiller...
jag äter inte mina vänner
darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le 29 Mai 2005, 14:18
je force pas vraiment, juste quand je pousse legerement le manche en arriere ca le fait, personne na eu ca sur sa SG?
darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le 29 Mai 2005, 15:10
petit up pour m'aidez s'il vous plais^^
jimmypage02
peut etre que ca vient du truss rod... vas voir un luthier si c vraiment genant...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
ackbayony
Force pas trop, tu pourrais faire dans tes culottes
arnaud1
  • Publié par
    arnaud1
    le 29 Mai 2005, 18:24
Ouaip. Va voir un luthier et demande lui de jeter un oeil sur le truss rod. Mais c'est normal que ca grince si tu appuies, d'un sens ou de l'autre. Pas d'inquiétude à avoir. Regarde quand même attentivement si tu repères une mini fêlure, ce qui serait beaucoup plus gênant...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 29 Mai 2005, 18:41
darkfan a écrit :
je force pas vraiment, juste quand je pousse legerement le manche en arriere ca le fait, personne na eu ca sur sa SG?

Moi j'trouve ça carrément bête "d'appuyer/forcer" sur un manche et de s'étonner que ça craque après....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 29 Mai 2005, 20:06
ben non, une guitare c fait pour etre jouée non ?
Si tu cherche a faire un vibrato sur un accord il va bien falloir que tu la remue un peu !
David 01
bah moi g eu pareil sur mon Epiphone SG.
Ba elle avait vraiment un problème, quoi, un petit défaut. Le vendeur venait d'en recevoir une nouvelle, il me l'a changée sans hésiter.
Alors, va peut être faire un petit tour là ou tu las achetée. sinon, ça pourrait bien être le truss road.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
pierremad
"rod", pas "road". c'est pas une highway
jag äter inte mina vänner
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Biff
    le 02 Juin 2005, 12:08
C'est quoi le Truss Road ?
jambon beurre
Regarde aussi du côté du sillet :

détend tes cordes et balance une mine de crayon (graphite) dans les encoches pour graisser.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...