Laughincow a écrit :
C'est une mode chez les guitaristes de dire que les nouvelles guitares sont moins bien que les nouvelles (mode qui dure depuis 1965 à l'époque où Clapton & cie ne jouaient que sur des Les Paul que Gibson ne fabriquait même plus!!!)...
Maintenant c'est vrai que les nouvelles sonnent pas tout à fait pareil (micros et lutherie changent souvent). Maintenant cette manie de faire la chasse au poids est louche. Tous ceux qui aiment les Les Paul aiment aussi leur poids (
le son et le sustain se méritent). Gibson essaye probablement de toucher un public plus large en rendant ses Les Paul de série plus "grand public", en laissant les Reissue et les Custom Shop aux fans (fortunés) du vintage.
Sinon pourquoi pas acheter d'occaze une LP des années '90? Bonne décenie, les années '90!
Pas toujours vrai, les sg junior de doc loco sont aussi légères que la melody maker 2007, et ont un énorme sustain (selon ses dires, mais je ne doute pas là dessus), tout comme la melody maker qui surprend par son poid/sustain énorme.
Ne pas oublier aussi que beaucoups de possésseurs de LP VOS (CS) les trouvent aussi plus légères que les modèles standard (comme les guitares des millésimes que reprend le CS, car une Les paul des 50' est un peu plus légère aussi que les standards actuelle).
Après, je n'ai pas essayé de Standard 2007, donc cette guitare est peut être moin bien, j'en sais rien du tout, mais ne pas toujours penser qu'une guitare lourde=énorme sustain!
(cependant, il est vrai que les amateurs de les paul aiment aussi leur poid!)