Stïgmä_Dïabölï je pige pas trop ton commentaire en faite, tous mec qui prend une gibson même equipé d'un floyd ou de emg sait qu'il n'aura pas une ibanez pesant 2k500 avec un manche de 1 cm d'épaisseur
Le shredders de base ou le guitariste moyen enfin par moyen j'entends apparemment jouant de tous c'est ca ?? est pas trop benêt quand même, après bon faut s'habituer au jeu sur la guitare mais c'est un peu comme le mec qui achète une white falcon pour faire du satriani ... à ses risques et perils.
Pour leur coté innovant oui, il innove mais, la guitare électrique est arrivé à un point ou plus aucune réelle innovation est nécessaire, il y a 60 ans oui, il fallais progresser, actuellement tout a quasi était fait.
Petit avis perso, je trouve les guitare robot, trés moche, pour la sg la plaque style faux carbone, c'est trés moche, je trouve qu'elle n'a n'est pas de trés bon gout, idem pour la couleur, le modèle les paul avec son blue burst est pas terrible non plus. Gibson se cherche mais ne se trouve pas, il veulent trop être partout, à cela il y perde leur âme.
Gibson veut faire du Mc Cartysme mais il n'y arriverons probablement plus du tous, trop de pression sur les modèles, l'économie vacille vite, la concurrence est forte, leur qualité de fabrication en net déclin donc bon ... d'ici quelques temps uniquement les modèles Cs intéresseront les guitaristes ayant un certain niveau, les modèles de séries seront parfaite pour yoyoter dans le monde de l'occas.