Gibson SG3

Forum Gibson
Forums
Salut à tous. je cherche des infos sur la Gibson SG3 sortie en 2007 et non rééditée depuis. C'est le model avec 2 micros 57classics + 1 micro 57plus . Existe en noir ou rouge . J'ai entendu dire que seulement 500 ex de chaque couleur ont été produits , ça me parait bien peu. Quelqu'un aurait il des infos ? Quelqu'un sait il pourquoi Gibson en a stoppé la production ?
Salut,

Possédant moi-même une SG3, ton poste m'a interpellé et j'ai du coup fait une petite recherche, et je suis tombé sur ce thread d'un forum Gibson :
http://4henry.gibson.com/index(...)tion/

Ça répond, je pense, à une partie de ta question
Merci d'avoir cherché . Donc il y aurait un bruit a 300 ex et un autre bruit sur une serie limité avec un No special . Mais on a aucune info claire de la part de Gibson si j'ai bien compris ? ça reste assez flou. Moi j'en ai une noir, bon, on verra avec le temps si on peut en apprendre plus . j'espère que tu es satisfait de la tienne . De mon côté je la trouve super.
Tu n'as pas tout lu
Jason Davidson, le customer service manager de Gibson, répond un peu plus bas. Il dit qu'il ne peut pas divulguer le nombre exact pour des raisons légales, mais qu'environ 500 exemplaires de chaque finition (ebony et cherry) ont été envoyés.

Sinon, la mienne est en cherry, et je la trouve terrible
Je ne connais personne qui en possède une, et personne qu'elle ne laisse indifférent
  • Publié par
    jb2b
    le 04 Déc 2010, 12:27
Bonjour , je possède également une SG 3 , cherry , et faut bien l'avouer ca claque assez méchamment.

Malgré tout je cherche a m'en séparer car je trouve la les Paul largement au dessus.
Fenson66
jb2b a écrit :
Bonjour , je possède également une SG 3 , cherry , et faut bien l'avouer ca claque assez méchamment.

Malgré tout je cherche a m'en séparer car je trouve la les Paul largement au dessus.

Au dessus de quoi ? Non parce que Les Paul et SG c'est pas le même style, il n'y en a pas une meilleure que l'autre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    jb2b
    le 11 Déc 2010, 09:53
la sg claque , je dit pas le contraire , mais je trouve que la les paul R7 gold top , est bcp plus belle , et sonne bcp plus rock aussi
C'est une question de goût. Quand j'ai acheté la mienne j'ai essayé beaucoup de modèles, dont des Les Paul, et mon choix s'est porté sur la SG. Je ne pense pas qu'il y en ait une qui soit vraiment meilleure que l'autre, c'est très subjectif.
  • Publié par
    jb2b
    le 25 Déc 2010, 19:52
disons que la les paul a une forme qui m'attire beaucoup plus , et le son est plus blues. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui cherche une SG 3 , tenez moi au courant sur le forum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...