Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Les P90 sont des simple bobinage avec un haut niveau de sortie. le resultat du son se situe entre un simple Fender et un HB Gibson. Le son est tres polyvalent
Exact. Beaucoup plus de patate qu'un simple bobinage de type Fender, mais de bien plus beaux sons clairs qu'un humbucker. Beaucoup de mordant, et un son qui passe très bien en groupe. Seul inconvénient: comme tout simple bobinage, il est très sensible aux interférences extérieures (néons, écrans ...) et donc bruyant en grosse saturation (mais ça ne gêne que quand on s'arrête de jouer
). Pour cette raison, il n'est pas utilisé en metal en général. Mais perso, je l'utilise pour des satus allant jusqu'à ZZTop pour donner une idée.
Si un humbucker etait une eau plate 5 % de grenadine je dirais que le P-90 est un eau legerement gazeuse avec seuelement 2 % de grenadine.
Son plus sec mais plus nerveux et un micro manche moins "lourd" a mon sens (vu qu'il ya moins de grenadine
).
Le micro chevalet ca crunch super dans un plexi par exemple ou ca te donne une disto metal style paranoid de Black Sabbath ou Grand Funk rail road.
Maikel, le metaphoriste