Gibson SG Supreme

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Overgaia
Y'a pas moyen de changer les micros ? Sa vaut combien une paire de P90 ? Et une de Hambuckers ? (enfin fo quand même voir s'quelle donne ac les Hambuckers)
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
darkshines
euh si vous voulez changer les micros prenez la SG standard hein aps beosin de claquer tous les sous pour rien
n-jerix
Doc Loco a écrit :
Franchement - j'adore les SG mais celle-ci est définitivement trop chère - encore que si tu passe quelques temps sur ebay( allemagne et USA), tu en verras certainement passer une à la moitié de ce prix.
Mais à ce prix là, je m'achète une authentique SG des années soixantes (et encore, pour ce prix, je m'en achète deux!).

j'espere que ta fievre acheteuse des SG va s'arreter

non c vrai qu'elle est vraiment belle meme si les SG et moi...

enfin moi je dis ca ... je disais aussi que les LP c 'etait une horreur .....
darkshines
Ben moi j'ai vraiment horreur des LP mais la SG est interessante je trouve pour une Gibson
Overgaia
Tient y'en a une sur ebay actuellement, 2000 € (bon il dit qu'il a jamais joué dessus j'y crois pas tro lol), reste 9 jours, mais sachant qu'j'en ai jamais essayé une laisse tomber 750 € d'économie si vous êtes acheteurs sinon lol, avec les P90
Xavier W.T.
Overgaia a écrit :
Y'a pas moyen de changer les micros ? Sa vaut combien une paire de P90 ? Et une de Hambuckers ? (enfin fo quand même voir s'quelle donne ac les Hambuckers)

pas hAmbucker, hUmbucker!
I wanna be sedated!
Overgaia
Et si je la prend, quel ampli convient le mieux ?
alain147
Cette SG Supreme avec deux P90 est en "buy it now" a 1390 US $

A negocier avec le vendeur si il peut l' envoyer en France

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Boris59
alain147 a écrit :
Cette SG Supreme avec deux P90 est en "buy it now" a 1390 US $

A negocier avec le vendeur si il peut l' envoyer en France

Doc ou Alain147 :
j'ai besoin de vos explication:

quelles sont les particularité de ces micros?
Doc nous a déjà fait voir plusieurs modèles avec ces micros ,parfois un seul(sg junior si je ne me trompe pas.)
mais qu'ont-ils de plus ou de moins par rapport a des humbuckers?

j'ai un attachement particulier pour ces derniers alors je voulais en savoir plus sur les autres.
MSN : boris.autosports@live.fr
alain147
Les P90 sont des simple bobinage avec un haut niveau de sortie. le resultat du son se situe entre un simple Fender et un HB Gibson. Le son est tres polyvalent

/ '`--'(
\_.--.(
Centaur
Trop bourgeaoise cette SG !

Pour ce prix prend une SG Custom !
Doc Loco
alain147 a écrit :
Les P90 sont des simple bobinage avec un haut niveau de sortie. le resultat du son se situe entre un simple Fender et un HB Gibson. Le son est tres polyvalent

Exact. Beaucoup plus de patate qu'un simple bobinage de type Fender, mais de bien plus beaux sons clairs qu'un humbucker. Beaucoup de mordant, et un son qui passe très bien en groupe. Seul inconvénient: comme tout simple bobinage, il est très sensible aux interférences extérieures (néons, écrans ...) et donc bruyant en grosse saturation (mais ça ne gêne que quand on s'arrête de jouer ). Pour cette raison, il n'est pas utilisé en metal en général. Mais perso, je l'utilise pour des satus allant jusqu'à ZZTop pour donner une idée.
Syl20 B
  • Syl20 B
  • Special Total utilisateur
Magnifique cette SG

mais je prefere quand meme une bonne LP

question de gouts...
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
alain147
Ouai, pour le prix d' une SG Supreme, je taperau plutot dans une belle SG Custom Classic White

/ '`--'(
\_.--.(
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 30 Août 2004, 13:11
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

Exact. Beaucoup plus de patate qu'un simple bobinage de type Fender, mais de bien plus beaux sons clairs qu'un humbucker. Beaucoup de mordant, et un son qui passe très bien en groupe. Seul inconvénient: comme tout simple bobinage, il est très sensible aux interférences extérieures (néons, écrans ...) et donc bruyant en grosse saturation (mais ça ne gêne que quand on s'arrête de jouer ). Pour cette raison, il n'est pas utilisé en metal en général. Mais perso, je l'utilise pour des satus allant jusqu'à ZZTop pour donner une idée.

Si un humbucker etait une eau plate 5 % de grenadine je dirais que le P-90 est un eau legerement gazeuse avec seuelement 2 % de grenadine.
Son plus sec mais plus nerveux et un micro manche moins "lourd" a mon sens (vu qu'il ya moins de grenadine ).
Le micro chevalet ca crunch super dans un plexi par exemple ou ca te donne une disto metal style paranoid de Black Sabbath ou Grand Funk rail road.

Maikel, le metaphoriste
Overgaia
Oki, merci bcp j'suis maintenant + éclairé ^^
Mais ça répond pas a ma question ...
Quel ampli je prends avec ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...