Gibson SG STD et sélecteur de micro

Forum Gibson
Forums
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Biff
    le 09 Nov 2005, 15:44
Salut à tous.
J'ai fait l'acquision d'une Gibson SG STD Herritage Cherry sublimissime il y a un mois et j'en suis encore tout retourné tellement c'était mon rêve de gosse... berf tout baigne !
... sauf... que pour une gratte de cet qualité je suis un peu dèçu par le sélecteur de micro qui craque un chouille quand on passe d'un micro dont le volume est à zéro et un à fond, histoire de donner un effet au riff... voyez ?
Ensuite je trouve que les potard sont pas super sensible, je m'explique : les mettr eà 2 ou à 10 donne la même puissance donc c'est pas terrible pour passer en solo si on souhaite avoir un micro à 2 et un à 10 histoire de gagner du volume par exmple : aucune différence... sauf dans le son, le micro de manche est plus chaud et celui de chevalet plus clair, claquant...
Pareil, les bouton de tone... ba finalement ils sont toujours à fond non ?
Bref j'attend vos conceilles quand à une bonne et optimum utilisation des différentes possibilité de cette gratte au niveau des micros... et tu toggle switch qui crachouille... un chouille...

Merci à tous !
alain147
Pour le selecteur, comme pour la sortie jack, Gibson utilise ce qui se fait de mieux : SWITCHCRAFT

Je peux te conseiller d' utiliser du produit en bombe genre KF pour le switch. Ce produit nettoie les contacts, lubrifie le mecanisme du switch .

Pour les potards, moi je les trouve tres progressifs, mais ca depend aussi de l' impedance d' entree de ton ampli. De toute facon, je m' en sers trs peu Tout a fond.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 09 Nov 2005, 16:03
Yep !
J ai aussi une SG STD de 95 (achetée neuve) et les potards de volume et de tonalite fonctionnent toujours tres bien(bon je joue presque toujours a fond,sans changer de trop entre les morceaux)Pour ce qui est du selecteur j avais aussi quelques bruit...j en ai commande un chez Thomann (12 euros..un truc comme ca....)et avant de le monter j ai essayé de tordre (LEGEREMENT) les lammelle de contacts et ene fait ca le fait pour le moment...Bon je garde le neuf a porté de main ..mais ca vient peut etre de ca...elle date de quand ta sg ?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 09 Nov 2005, 16:08
Pour les potards c'est clair qu'on peut faire mieux, mais le but de baisser le volume ne concerne pas le "volume sonore" mais le gain. Tu baisses ton volume, ce sera moins brillant mais t'auras moins de gain, et a fond tu peux en remettre, mais le volume reste sensiblement le meme de 2 à 10.
special
  • Publié par
    special
    le 09 Nov 2005, 16:22
il est clair que tu dois plus voir ce bouton "volume" comme une baisse en terme de gain plutot qu'une baisse de volume.

par exemple sur un tout lampe monocanal poussé a fond, ce potard peut te servir a baisser le taux de saturation pour obtenir un son clair ou un leger crunch sans trop baisser le volume sonore. (cf. louis bertignac, jimmypage au debut entre autre.)
Biff
  • Biff
  • Publié par
    Biff
    le 14 Nov 2005, 16:50
jirom a écrit :
Yep !
J ai aussi une SG STD de 95 (achetée neuve) et les potards de volume et de tonalite fonctionnent toujours tres bien(bon je joue presque toujours a fond,sans changer de trop entre les morceaux)Pour ce qui est du selecteur j avais aussi quelques bruit...j en ai commande un chez Thomann (12 euros..un truc comme ca....)et avant de le monter j ai essayé de tordre (LEGEREMENT) les lammelle de contacts et ene fait ca le fait pour le moment...Bon je garde le neuf a porté de main ..mais ca vient peut etre de ca...elle date de quand ta sg ?

Ma SG est neuve !!!
Quand je dis ca craque c'est pas non plus un truc de dingue, juste quand tu mets un micros à fond, l'autre à zéro et que tu bouges le selecteur d'avant en arrière plusieurs fois de suite pour donner l'effet son saccadé... voyez... ba là ca craque un chouilla, mais ça dépend aussi des amplis...
Biff
  • Biff
  • Publié par
    Biff
    le 14 Nov 2005, 16:53
alain147 a écrit :

Je peux te conseiller d' utiliser du produit en bombe genre KF pour le switch. Ce produit nettoie les contacts, lubrifie le mecanisme du switch .

Ok merci mais on trouve ce produit où ? et on le mets comment ? un ti coup de bombe comme ca sur le mécanisme du switch et hop ca se faufille à l'intérieure où faut-il le démonter ?
Biff
  • Biff
  • Publié par
    Biff
    le 14 Nov 2005, 16:56
special a écrit :
il est clair que tu dois plus voir ce bouton "volume" comme une baisse en terme de gain plutot qu'une baisse de volume.

par exemple sur un tout lampe monocanal poussé a fond, ce potard peut te servir a baisser le taux de saturation pour obtenir un son clair ou un leger crunch sans trop baisser le volume sonore. (cf. louis bertignac, jimmypage au debut entre autre.)

Merci pour les infos !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...