Hello à tous .... la SG est une guitare qui m'intéresse ... mais c'est difficile d'essayer tous ces modèles (surtout que gibson est de plus en plus mal distribué en France)
Alors pouvez vous donner ici vos opinions sur les qualités et défauts respectifs des différentes SG : son de la special par rapport à la standard, manche de la 61' par rapport à la special etc etc ...
Comme ça on pourra se faire une idée plus claire avant de les tester en magasin !
réponse de forumeur qui veut se rendre intéressant ... ce sujet n'a pas été abordé plein de fois (j'ai cherché, et j'ai parcouru les topics traitant des SG).
Il n'y a pas de topic de comparaison des différentes SG. Juste quelques phrases par ci par là, pas très détaillées ...
Ca me saoule un peu ces réponses "fais une recherche etc ...."
si tu as des liens, je veux bien les voir .... sinon, ne pollue pas le topic.
réponse de forumeur qui veut se rendre intéressant ... ce sujet n'a pas été abordé plein de fois (j'ai cherché, et j'ai parcouru les topics traitant des SG).
Il n'y a pas de topic de comparaison des différentes SG. Juste quelques phrases par ci par là, pas très détaillées ...
Ca me saoule un peu ces réponses "fais une recherche etc ...."
si tu as des liens, je veux bien les voir .... sinon, ne pollue pas le topic.
Pour ce qui est du son d’une spécial est un plus sec et mon chaleureux qu’une Standard alors qu’une 61’ reissue qui est a mon avis, la meilleure des trois.
Pour ce qui est des caractéristiques, je te conseil de retrouver le sujet de Doc en cherchant plus longtemps.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Merci de rester correcte envers les autres membres du forum, et il y a un long sujet par Doc Loco qui compare la Standard et la 61’ reissue.
Voila des samples de SG standard, je te conseil de retrouver le sujet de Doc en cherchant plus longtemps.
Merci je pense que cette phrase de Limulus clos le sujet si je t'est dit sa c'est qu'il y a bien une raison.
Merci.
Sinon http://www.everythingsg.com/ (donné dans plein de posts)
Merci de rester correcte envers les autres membres du forum, et il y a un long sujet par Doc Loco qui compare la Standard et la 61’ reissue.
Voila des samples de SG standard, je te conseil de retrouver le sujet de Doc en cherchant plus longtemps.
Merci je pense que cette phrase de Limulus clos le sujet si je t'est dit sa c'est qu'il y a bien une raison.
Merci.
Sinon http://www.everythingsg.com/ (donné dans plein de posts)
Voila
Mes samples tu croie que je les tirent d’où ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
merci pour le lien et désolé d'avoir été trop sec ... mais je commence à avoir l'impression qu'on ne peut plus poser une question sans avoir comme réponse "utilise la fonction rechercher".
J'avais bien vu le topic de Doc Loco (et bravo à lui), mais la comparaison se limite à standard et 61'. Et j'aimerais élargir la comparaison à toutes les SG (donc, les special et special faded aussi- mais pourquoi pas aussi les supreme).
Et puis je cherche surtout des avis qualitatifs (pour les différences de spécifications, le site de gibson est assez clair), essentiellement sur le son (et les différents micros) et le feeling du manche.
Ben le manche de la SG Special, il est top (cependant je préfère le manche de ma LP )
Le son est un peu "sec" mais ca va hein, c'est pas une Jim Harley hein :mdr:
Perso, je joue très rarement en son clair donc ca ne me gêne pas trop.
Mais je préfère tout de même la LP
merci pour le lien et désolé d'avoir été trop sec ... mais je commence à avoir l'impression qu'on ne peut plus poser une question sans avoir comme réponse "utilise la fonction rechercher".
C'est pas bien grave.
Je faisait bien allusion a ce post mais c'est vrai,d'ou aussi ma ptite erreur
c'est qu'il n'y inclut pas la spécial et faded.
Bref bon courrage dans tes recherches.