Salut tout le monde !
trop bien ce forum, et surtout ce topic !
Je suis tombé dessus en cherchant "forum gibson SG" sur google je crois. Voici des trucs en désorde sur des post de ce topic :
1- En effet Angus prend toujours soin de ses guitares, malgé son jeu de scène sur toutes les vidéos que j'ai vu je n'ai jammais vu une SG toucher le sol.
Il me semble pas non plus qu'Angus est explosé une seule de ses grat à la fin d'un concert.
Par contre il a déjà démonté le bloc vibrato, j'ai vu une vidéo d'un concert où il jouait avec une angus young signature dépouillée.
Vous avez ptet remarqué qu'angus murmure des trucs pendant les solo (surtout les impros sur Jailbreak et let there be rock à Donington), c'est comme s'il parlait à sa grat.
2- Doc tu dit que pour jouer les solo d'Angus une '61 est mieux qu'une standard, pourtant Angus lui même, sur les clips et les vidéos que j'ai vu, joue plûtot avec la standard ou la '68 signature
3- sur le site de Gibson (http://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/SG%20Specials/),
on voit que la '61 n'existe qu'en cherry, alors qu'a Donington il utilise apparament une '61 noire [Ebony ?] (ca parait net vu le petit pickguard), c'est une édition spéciale ?
4- Vu les ressemblance entre la '61 et la standard, c'est possible de remplacer le petit pickguard d'une '61 par le grand d'une standard (je préfère le grand moi !)
5- actuellement je joue sur une copie stratocaster de cort (une bouse à 170€), mais j'en peu plus (micros de m****e, vibrato pourri, sonne faux en plus...), ma prochaine grat sera je pense une '61 (hier je pensais plutot à une standard mais après avoir lu ce topic...)
je pense acheter neuf, sans doute en Allemagne, ca se passe comment à la frontière dans ce cas ? (+19.6% TVA ?)