Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
le son pourri vient du fait :
1) master à 0.5 = exploitation du 1/1000ème de l'ampli
2) enregistré avec webcam de merde

Sinon oui, dans un JTM45, ca sonnera plus chaud et moins saturé
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Guingal
Petit up avec ma question car je trouve ce topic vraiment intéressant

Alors voilà, habitant au québec, je me demandais si les sg ou Gibson en général sont moins chère que de votre coter de l'atlantic! Si quelqu'un pouvait avoir une moyenne des prix de chacun des deux modèles présenté dans ce topic, ce serait génial!

Merci pour tout et merci à Doc Loco pour ce topic qui m'en a apprit beaucoup!
69feyden
Pour une SG standard --> 1000-1100€ en occaz (G.com, audiofanzine), 1300€ neuf avec la VPC allemande, vue à 1375€ neuve en magasin.
Pour une '61 reissue --> 1400€ en occaz (G.com, audiofanzine...), environ 1800€ avec la VPC allemande, vue à 1800€ en occaz ( ) en magasin en France.
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guingal
Je demandais plutot pour les prix en dollars canadiens et acheté au Québec car il doit bien y avoir une différence de prix vu que les guitares sont produites sur le même continent...

Alors si quelqu'un aurait une moyenne de prix en général pour des sg acheté au Québec, en dollars canadien de préférence, se serait apprécier
Jmtafam
Ce petit déscriptif omet une différence de tailles entre ces deux modèles : le prix, 500€ en moyenne pour du neuf (beaucoup moins en occasion curieusement...pourquoi donc???)

Bref, une upgrade de micro sur une standard peut s'avérer peut-être intéressante.

Pour les différences de neck, j'ajouterai que la SG Angus Young a le même que la standard. Donc la reissure plus hard rock vintage solo tout ça...très subjectif me semble-t'il...enfin doc ne s'en cache pas alors merci quand même pour ce comparatif et pourquoi pas des samples?

Btw, je viens d'aller sur le site de Gibson, la special se fait plus?
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
alain147
Pour cette fin d' année 2006, la gamme Gibson SG est etendue, et la Special est bien toujours la

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
lokrian a écrit :
la 61 peut etre une super alternative pour les mec comme moi qui supportent pas le manche de pioche de la standart

la junior même si elle a un plus gros manche a l'air de l'avoir plus fin que sur les standard.
Salut tout le monde !

trop bien ce forum, et surtout ce topic !

Je suis tombé dessus en cherchant "forum gibson SG" sur google je crois. Voici des trucs en désorde sur des post de ce topic :

1- En effet Angus prend toujours soin de ses guitares, malgé son jeu de scène sur toutes les vidéos que j'ai vu je n'ai jammais vu une SG toucher le sol.
Il me semble pas non plus qu'Angus est explosé une seule de ses grat à la fin d'un concert.
Par contre il a déjà démonté le bloc vibrato, j'ai vu une vidéo d'un concert où il jouait avec une angus young signature dépouillée.
Vous avez ptet remarqué qu'angus murmure des trucs pendant les solo (surtout les impros sur Jailbreak et let there be rock à Donington), c'est comme s'il parlait à sa grat.

2- Doc tu dit que pour jouer les solo d'Angus une '61 est mieux qu'une standard, pourtant Angus lui même, sur les clips et les vidéos que j'ai vu, joue plûtot avec la standard ou la '68 signature

3- sur le site de Gibson (http://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/SG%20Specials/),
on voit que la '61 n'existe qu'en cherry, alors qu'a Donington il utilise apparament une '61 noire [Ebony ?] (ca parait net vu le petit pickguard), c'est une édition spéciale ?

4- Vu les ressemblance entre la '61 et la standard, c'est possible de remplacer le petit pickguard d'une '61 par le grand d'une standard (je préfère le grand moi !)

5- actuellement je joue sur une copie stratocaster de cort (une bouse à 170€), mais j'en peu plus (micros de m****e, vibrato pourri, sonne faux en plus...), ma prochaine grat sera je pense une '61 (hier je pensais plutot à une standard mais après avoir lu ce topic...)
je pense acheter neuf, sans doute en Allemagne, ca se passe comment à la frontière dans ce cas ? (+19.6% TVA ?)
JULIUS ©
Salut à tous,

J'ai opté pour la Standard... et oui, je suis l'heureux propriétaire d'une Gibson SG Standard de 2004 depuis hier... c'est elle qui m'a choisi, elle m'attendait depuis quelques temps accrochée au mur du magasin!

Je suis HEU-REUX!!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
JULIUS ©
Hey, Doc Loco... il est où le GIBSON SG CLUB sur le forum?

J'ai mis ma Strat au placard... vive la SG!!!
Jmtafam
Mec, tu ferais mieux de réduire la taille de ton avatar sérieusement
Belle gratte, bravo pour l'acquisition
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
alain147
Bienvenue au club

Fais une recherche : SG players club

/ '`--'(
\_.--.(
Bobby Carrot
Je pense sincérement que tu concours pour l'avatar le plus grand du moment

Sinon félicitation pour ton achat
Rock'n'Roll
alain147
Oui, tres bon choix, je prefere aussi la SG Standard a la '61 ou '62 RI. Elle est un peu plus lourde, et la jonction corps / manche m' inspire plus confiance. Le large pickguard lui va a merveille, les HBs 490R et 498T sont excellents et en plus, elle est moins chere.

/ '`--'(
\_.--.(
JULIUS ©
J'ai po trouvé ce Gibson SG users ou players club!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...