Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
deesselespaul a écrit :
hé oui une rééditions du modele 61

je ne sais pas quel son elle donne mais pour moi il doit sonner plus vintage qu'un modele standard

Disons que si ce que tu recherches c'est le son d'Angus d'AC/DC, elle conviendra beaucoup mieux que la Standard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
1600€ d'occase alors que neuve je l'ai eue a 1300 chez ishibashi, ça me ferait mal !

prix a part, elle va aussi te faire mal.. mais aux oreilles ! ma LP prend un peu la poussiere depuis un an !
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le 07 Sep 2006, 09:47
Le prix de la guitare dépend peut être des périodes où on l'achète.
D'après audiofanzine la reissue neuve vaut en moyenne plus de 2100 euros: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Cette Gibson est la seule SG reissue (et même standard) dispo dans ma région et d'après les différents magasins où j'étais en ce moment les délais sont très long pour obtenir une Gibson (il n'y aura rien avant noël ).
Et je ne veux pas commander ma guitare sur un site internet.

Donc si cette guitare ma plaît je l'achète (en plus j'en ai ras le bol de ma Cort bas de gamme donc je veux du changement).

Bon je file au magasin essayer cette gratte légendaire.
alain147
Faut pas delirer . 300 euros d' ecart, dans 6 mois tu n' y pense plus. J' espere qu' elle te plaira

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Plentyofsoul
ok mais 300 € ça représente tout de même 2000 frf, ce n'est pas rien non plus
je ne suis pas en train de dire qu'il a tort ou raison c'est juste pour préciser que 300 € c'est tout de même une somme
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
alain147
C' est clair mais : "le prix s' oublie, la qualite reste"

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
Arwen a écrit :

Bon je file au magasin essayer cette gratte légendaire.

Pour le prix elle a intérêt à être nickel.
In rod we truss.

Arwen
  • Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le 07 Sep 2006, 13:19
Je l'ai prise mais j'ai un peu hésité.
Le son est superbe mais elle est un peu abimée par endroit.
Je l'apporte cet après midi chez le luthier pour qu'il la remmette à neuf.
Le vendeur m'a payé les frais de lutherie donc ça va.

Le magasin où je l'ai acheté la vend à ce prix là (même un peu abimé) car il y a beaucoup de demande et avoir un Gibson SG en stock est rare en ce moment (tous les magasins où je suis allé m'ont dit la même chose).

En résumé le son est nickel mais l'ésthétique un peu moins (pour l'instant, après un passage chez le luthier ça ira mieux...enfin y a intéret!).
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Sep 2006, 15:35
Arwen a écrit :
Je l'ai prise mais j'ai un peu hésité.
Le son est superbe mais elle est un peu abimée par endroit.
Je l'apporte cet après midi chez le luthier pour qu'il la remmette à neuf.
Le vendeur m'a payé les frais de lutherie donc ça va.

Le magasin où je l'ai acheté la vend à ce prix là (même un peu abimé) car il y a beaucoup de demande et avoir un Gibson SG en stock est rare en ce moment (tous les magasins où je suis allé m'ont dit la même chose).

En résumé le son est nickel mais l'ésthétique un peu moins (pour l'instant, après un passage chez le luthier ça ira mieux...enfin y a intéret!).

Ca y est Arwen, tu as enfin craqué et tu as TA Gibson, depuis le temps?

Et bien félicitations et bienvenue au club!

A +
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Arwen
  • Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le 07 Sep 2006, 17:14
Oui, depuis le temps que je voulais une Gibson je suis super heureuse d'en avoir trouvé une!
J'espère que le luthier fera du bon boulot pour me réparer ces quelques chocs. Il m'a dit qu'il y a juste une entaille sur une des corne qui risque de se voir encore un peu mais on le verra seulement si on regarde ça de très près.
J'aurais ma gratte de nouveau samedi.

En tout cas une Gibson c'est beau et ça a surtout un son MAGNIFIQUE.
Doc Loco
Arwen a écrit :
Oui, depuis le temps que je voulais une Gibson je suis super heureuse d'en avoir trouvé une!
J'espère que le luthier fera du bon boulot pour me réparer ces quelques chocs. Il m'a dit qu'il y a juste une entaille sur une des corne qui risque de se voir encore un peu mais on le verra seulement si on regarde ça de très près.
J'aurais ma gratte de nouveau samedi.

En tout cas une Gibson c'est beau et ça a surtout un son MAGNIFIQUE.

Tu constateras que l'avantage n°1 du vernis nitro, c'est qu'il se répare aisément entre les mains d'un bon luthier .

Pour le son je confirme .
In rod we truss.

Arwen
  • Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le 07 Sep 2006, 20:29
Si le vernis se répare aisément c'est cool alors.

Les manches Gibson sont réputés comme étant épais mais perso ça m'a pas choqué... C'est peut être parce que je suis aussi habitué à jouer sur une folk.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Sep 2006, 20:42
Tout dépend des modèles. Sur certaines reissue, tu as des manches franchement épais, genre LP R6, jusqu'aux profils papier de cigarette comme la Page.

Ca ne doit pas poser de soucis aux tennis women
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
Arwen a écrit :

Les manches Gibson sont réputés comme étant épais mais perso ça m'a pas choqué... C'est peut être parce que je suis aussi habitué à jouer sur une folk.

La '61 est justement une exception avec un manche très fin (enfin ... pour une Gibson). Beaucoup plus fin que la Standard par exemple.
In rod we truss.

alain147
Arwen a écrit :
Si le vernis se répare aisément c'est cool alors.

Tu as des photos des pets en question ?

/ '`--'(
\_.--.(
Arwen
  • Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le 08 Sep 2006, 20:36
Non je n'ai pas de photos de ces pets.

J'ai hâte d'êre à demain pour voir comment le luthier a "réparé" ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...