Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
perso, j'ai un gros faible pour la sg vos faded cherry du custom shop (sans vibrola), mais c'est plus de 2000 roros...
batteurfun
hello

est-ce qu'une sg standard aura un son aussi chaud en manche qu'une LP pour jouer still got the blues de gary moore ?version live

et sinon, ayant un sh1 et Sh6 avec une EPiphone type sg est-ce qu'une GIbson sg aura autant de pêche et de chaleur avec les micros d'origine ou pas?

= feedback facile
harmoniques

son très chaleureux en manche et chevalet
un peu à la john sykes, slash et pas angus dans ce sens de chaleur
d'ailleurs, est-ce qu'angus joue avec son micro manche?lol
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Fenson66
Citation:
est-ce qu'une sg standard aura un son aussi chaud en manche qu'une LP pour jouer still got the blues de gary moore ?version live

Ben non, une SG c'est une SG, c'est pas une LP.

Citation:
et sinon, ayant un sh1 et Sh6 avec une EPiphone type sg est-ce qu'une GIbson sg aura autant de pêche et de chaleur avec les micros d'origine ou pas?

Pour le micro manche je dirais que oui, mais pour le chevalet c'est différent.
Au pire, tu mets les micro de l'Epi sur la Gibson.

Citation:
est-ce qu'angus joue avec son micro manche?lol

Très rarement mais ça arrive.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
C'est présent sur le Plug Me In !
Si je me souviens bien, c'est leur première apparition à la TV en Angleterre (>Live in London) et je me demande toujours pourquoi ils jouent sur Orange alors qu'à ce moment là ça fait déjà une paire d'années qu'ils ne jouent exclusivement que sur Marshall.
Du coup je me dis qu'il joue sur le micro manche à cause du côté plus agressif dans les aigus des Orange .

gastonlagrat
Petite question à vous les connaisseur de SG, je suis a la recherche d'une SG 61 et j'ai vue une petite annonce qui m'intéresse.

Sur la photo je reconnais une SG 61 mais le vendeur me dit que ce n'est pas une 61 mais une " Gibson SG STD Reissue VOS " ???

A votre avis c'est quoi cette guitare et est ce que ça existe une standard reissue VOS

L'inscription "Les Paul" sur la tête est curieuse non ?

gastonlagrat
J'ai eu la réponse 2 min après avoir posté grace au vendeur
Dc je répond à moi même c'est une standard "vieillis artificiellement" ... je connaissais pas pour les SG standard
gastonlagrat
vue le prix ça doit pas être celle que tu me dis, ou alors je fais le coup du siècle
Fenson66
J'ai vu l'annonce sur Leboncoin ! 1000€ pour cette SG c'est ou le coup du siècle ou une arnaque.
Le truc c'est que je l'avais contacté pour savoir si un essai était possible et je n'ai jamais eu de réponse; donc si tu es en affaire pour un achat à distance je ne te dirai qu'une chose : méfie toi !

lifsebcbien
Oui: il ne possède pas la guitare qu'il vend.

gastonlagrat a écrit :
vue le prix ça doit pas être celle que tu me dis, ou alors je fais le coup du siècle

Si, si, c'est bien celle-ci.
gastonlagrat
Citation:
bon les arnaques pourraient etre :
c'est une standard avec une plaque 61 (dans ce cas il y a des trous rebouchés quelque part)
c'est une épi avec une tête remodelée

C'est près de chez moi, je vais la voir demain et on verra bien.

Vous connaissez des points à vérifier ?
Le numéros de série il devrait ressembler à quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...