GIBSON SG STANDARD .... adaptation ??? besoin d'avis merci

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    frezz
    le 10 Juin 2005, 17:40
Voila,
je joue du rock fusion nu rock punk etc .... truc jeune... avec une chanteuse mon groupe c style no dbout, superbus ; garbage, dolly, et GUANO APES AUSSI !!!

et j'avai une peavy exp .. (environ 480 euros je crois)

La jai acheté une GIBSON SG
magnifique guitare, et le son énorme , pas a dire, les aigus très beau.

Seul chose qui me fait un peu me sentir mal enfin bizare et me demander si j'ai pas fais une connerie c'est que le manche je suis moin a l'aise qu'avec la peavy .... c'est un peu plus dur ....
je le ressens car ma main se fatigue plus vite qu'avant.
Puis, second point, c'est que du coup quand je fais des accords enchainé et que je dois glisser vite d'un accord a l'autre (barrés) et bien c'est un peu plus rugueux derrière, c'est moin 'lisse glissan" ...

Alors voila, j'viens ici juste pour sois qu'on me confirme que j'ai raison e je peux déprimer.
Soi pour me rassurer et apaiser ma conscience et me dire que j'ai pas dépensé 1 515 euros pour rien, que cette guitare vaut largement plus qu ma peavy , et que il ne faut pas je me décourage, très vite je m'habituerai (et meme si ca se trouve j'arriverai plus après a jouer bien avec ma peavy), que c'est normal car elle es nouvelle et je dois m'y faire... et que pour que ca glisse ca viendra c'est qu'elle est neuve encore...

Et puis que par rapport au style que je joue c'est le meilleur choix..

voila

merci d'avance à ceux qui me feront par de leur sentiments....
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 10 Juin 2005, 17:49
Oauis, c'est tout ca. Les manches Gibson demandent une pèriode d'adaptation. Il faut les mater. Elles on aussi un super son, c'est pour ca que les guitaristes s'acharnent à jouer dessus.
Doc Loco
t'inquiète, il est tout à fait normal d'avoir besoin d'un temps d'adaptation quand on change de modèle (en tout cas au début, avec le temps, tu t'habitues à changer de guitare à la volée). Par exemple, ayant appris sur Fender, j'ai mis longtemps à acheter une Gibson, parce que je n'étais pas du tout à l'aise sur celles que j'ai essayées. Maintenant, je ne jure que par mes SG! (mais j'ai gardé bien de l'affection pour les strats ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alternative Roks
Écoute je pense sincerement que tu t'y feras, j'ai pas de sg et j'ai toujours trouvé le manche tres plat, en même temps est ce que ta Peavey n'a pas un manche non vernis, car la sg elle, possede un manche vernis et je trouve que ça accroche plus, mais tu verras si c'est pour passer d'un vernis à un non vernis c'est une question d'habitude, je passe aisement de mon aria à ma télé. Pareil, pour le style que tu joues, je pense que c'est un autre débat mais je connais un prof qui par exemple joue avec une strato (guitare blues rock par excellence) et il fait majoritairement du jazz, et il se rend compte que il a trouvé son propre son, c'est sur que tu vas pas avec une strato SSS jouer du trashmétalmachin mais bon dans le rock tout est permis et je pense qu'il n'y a pas vraiment: LA GRATTE POUR LE METAL, POUR LE ROCK.
Si tu connais le groupe Hardcore pop les backyard babies tu serais étonné de savoir que le chanteur guitariste joue sur demi caisse Gibson

Amicalement.
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 10 Juin 2005, 18:09
Quand j'ai acheté ma sg ca ma fait exactement pareil : j'etais habitué a un manche beaucoup plus fin et pas vernis derriere, mais tu verras en quelque jours tu thabitueras et tapprecieras vraiment la bête...
  • Publié par
    frezz
    le 10 Juin 2005, 19:14
ok, voila qui me rassure

merci à tous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...