fab974 a écrit :
10:15 a écrit :
fin 80's, début 90's les Gibs etaient vraiment pas cheres
une LP Studio c'etait 4500Frs, 7000 pour la Std et 10 000frs pour une Custom...
Deja à l'époque on disait que ça valait... ce que ça valait.. alors apogée, mouif...
Comme Fender, à cette époque on etait pas dans le trip Reissue mojo vintage.. plutot dans l'experimentation modernisante (ahhh la MIII,
les Les Paul Light et HSH...)
C'etait pas trop la qualité qui comptait (ça s'est dégradé lentement au cours des 80's/90's jusqu'à ce que la barre soit virée direct sur le Vintage + stock limités et prix en (mega) hausse !
Il y en a une en vente sur le forum en ce moment à 1800€
Il faut entendre par là qu'elle est surévaluée ?
Si tu pouvais mettre le lien de l'annonce ...
Mais si c'est une Standard de la même époque c'est carrément surévalué, en très bon état c'est maxi 1000€.
Fin 80's c'est l'époque où Gibson sort la tête de l'eau, on a du mieux, notamment grâce à la SG 62 Reissue (plutôt recherchée d'ailleurs). Quitte à prendre une Standard de cette époque, autant prendre une d'après 1991 (la résurrection de Gibson , du moins sur les SG) qui fait l'objet d'une nette amélioration en terme de qualité de fabrication.
Citation:
J'aimerais surtout savoir si j'y gagne par rapport a une SG standard des annees 2007-2012
Pourquoi 2007/2012 en particulier ?
Citation:
Le plus marrant c'est que j'entend de plus en plus de truc du genre "la qualité etait au top entre telle année et telle année" alors qu'à cette époque on pensait plutot le contraire
m'enfin bon... avis perso !
C'est assez simple, si on prend en comparaison ce que l'on a à disposition à une époque donnée. Pour un guitariste actuel, une SG de 1991 est mieux qu'une SG de 2011, il dit donc que la qualité de la 91 est top, alors qu'en 1991, le guitariste disait lui même que sa SG était pas terrible et que celle de 1971 était mieux.
CQFD, enfin je pense.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/