Gibson SG standar

Forum Gibson
Forums
Bonjour. Ca fait deux ans que je fais de la guitare et je jou principalement du rock et du punk (green day surtout)

Je voulais savoir si cette guitare vallait le coup et si non quelle guitare pour la somme de 1500€ environ.

Sinon pour l'ampli lequel serait aproprié( g environ pour l'ampli 300€ jusqu'a 450)

Merci bcp
MysticalPotatoe
a ta place je mettrai plus dans l'ampli, histoire d'avoir un truc qui tienne bien
j'sais pas moi, un vox ac30 ? miam
niveau gratte, pour du rock et du punk, y'en a beaucoup qui feront l'affaire, de la strat a la lp en passant par la telecaster... tient ouais, pourquoi pas une tele ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
merci

Mais sinon si je prens la spécial elle coute 200€ en moins et je rajoutte ses 200 ds lamplis ca sera bien ou pas?

sinon la SG est bien?
MysticalPotatoe
faut aimer ^^
essaye en une avant, profites en pour essayer des strats, tele, lp...
et a y etre, fait le test avec la meme gratte : un ampli dans les 400€, et un ampli comme le ac30
a mon avis tu vas repartir avec le vox
mais le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'essayer, et surtout ne pas negliger l'ampli : apres tout c'est de lui que sort le son, hein
moi j'suis amoureux du sl-x, tete marshall monocanale, depuis que je l'ai essayé... le ac30 repeint les oreilles aussi

c vrai que j'hésité avant ac une tele mais une gibson c mon reve mais heu une tele ca donne mieu qu'une gibson tu pense?

merci pr l'ampli au fait
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 25 Déc 2005, 22:03
La SG est trés bien (et peut convenir a ton Style) mais c'est une guitare qui a sa propre personnalité....(beaucoups plus médium qu'une Les Paul, mais avec un trés bon confort de jeu...notamment le manche)...Aprés on aime ou on aime pas...c'est a toi d'essayer.

Tu devrais peut étre t'orienté vers une SG d'occaz (c'est fait pour durer ce type de pelles). et comme on te l'as conseillé plus haut prendre un ampli dans une gamme supérieur...la guitar ne fait pas tout....
MysticalPotatoe
marshall c'est pas mieux, non, c'est renommé, tout ca, mais la celebrité ne fait pas tout
si tu veux mon avis, marshall est en declin et se repose sur ses lauriers
certes, les jcm800, ca repeint les oreilles, les sl-x, ca fait le café, mais bon j'ai pu tester un ac30 (vox) et un jcm2000 a 5 mn d'intervalle, et avec la meme gratte, j'peux te garantir que j'ai vite choisi

um vous me faite douter sur la SG et une tele

C'est vrai qu'une tele c'est super aussi

aidez moi svp
MysticalPotatoe
essaye les, y'a pas d'autres solution pour choisir
certains te diront qu'une tele c'est mieux, d'autre ne jureront que par la sg... essaye, c'est ce que t'as de mieux a faire. et si possible prends 2 grattes equivalente au niveau de la gamme : va pas comparer une squier telecaster premier prix et une Gibson SG custom machin truc

par contre je vais t'avouer un truc : j'aimais pas trop les tele, juste comme ca, visuellement, j'etais pas attiré du tout
ben j'en ai essayé une, et j'ai adoré : confort de jeu, son, tout
bref, certains disent : "si tu veux pas acheter une telecaster, faut pas en essayer"
ils doivent avoir raison XD

ouai mais le pb c'est que je suis a saint mandé et le seul magasin a coté c'est paul beuscher (pour pas fr de la pub ) et ils ne vendent pas de gibson alor pour comparer c'est chaud :s mais ptetre je prendrai alor une tele

Simple plan utilise une tele remarque( monologue) lol
MysticalPotatoe
une bonne tele, c'est vraiment excellent
sans deconner, j'ai toujours été tres Gibson, les paul, etc...
mais plus j'y pense, et plus j'me dit qu'une tele ca me plairait bien
par contre, attention, c'est assez particulier niveau son, faut essayer, quoi.

demain je vais chez paul beuscher j'esayerai et je vous tiendrez au courant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...