- Publié par
Invité le 19 Avr 2005, 03:29
C'est une affaire de gout, je ne vais pas réussir a être suffisement objectif, ayant essayé la SG Std juste après.
Le vernis ne m'a pas plus du tout, je trouve qu'il est affreusement laid, mais celà n'engage que moi, d'autres le trouvent "roots", pourquoi pas.
Le manche n'est pas vernis d'après mes souvenirs, ce qui n'es pas le cas sur la Std, celà est un avantage pour moi au niveau jeu, mais esthétiquement, ça fais tâche sur une telle guitare.
Au niveau du son, les micros semblent "baver" par rapport à ceux de la Std, pourtant, il me semblait qu'ils étaient identiques...(Testés sur un même ampli).
Toutefois, si l'on oublie la comparaison (Oui, tout mon developpement repose sur la comparaison faded/std) c'est une excellente guitare! Mais j'ai vraiment l'impression que le prix n'est pas justifié, et que tu payes plus la marque que la qualité... Certains n'hésiterons pas à dire que c'est pareil sur toutes les Gibson, Fender...
Forge toi ton propre avis, après tout, c'est toi qui compte l'acheter non?
Un conseil, teste la en magasin avant de l'acheter aveuglement, ou avec de simples avis...