Gibson SG Spéciale Faded.

Forum Gibson
Forums
cosmicboy
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous demander votre avis sur la SG Faded car je compte me l'acheter cet été aux U.S.A.

Merci d'avance !!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
Billy Haze
elle a une bonne réputation, mais tu es mieu de réduire ton avatar avant qu'un modo te chope
Always Root For The Underdog
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Avr 2005, 03:29
C'est une affaire de gout, je ne vais pas réussir a être suffisement objectif, ayant essayé la SG Std juste après.

Le vernis ne m'a pas plus du tout, je trouve qu'il est affreusement laid, mais celà n'engage que moi, d'autres le trouvent "roots", pourquoi pas.
Le manche n'est pas vernis d'après mes souvenirs, ce qui n'es pas le cas sur la Std, celà est un avantage pour moi au niveau jeu, mais esthétiquement, ça fais tâche sur une telle guitare.

Au niveau du son, les micros semblent "baver" par rapport à ceux de la Std, pourtant, il me semblait qu'ils étaient identiques...(Testés sur un même ampli).

Toutefois, si l'on oublie la comparaison (Oui, tout mon developpement repose sur la comparaison faded/std) c'est une excellente guitare! Mais j'ai vraiment l'impression que le prix n'est pas justifié, et que tu payes plus la marque que la qualité... Certains n'hésiterons pas à dire que c'est pareil sur toutes les Gibson, Fender...

Forge toi ton propre avis, après tout, c'est toi qui compte l'acheter non?

Un conseil, teste la en magasin avant de l'acheter aveuglement, ou avec de simples avis...
dinomazing
SG faded -> micros 490R/490T
SG std -> micros 490R/498T
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
si tu vas au states, essaie d'élargir ton horizon : ne te limite pas à un modèle car il y a plus de choix là bas, et les prix ne sont pas les mêmes. La sg faded est quand même le modèle cheap de la série sg (même si c'est une bonne guitare). Avec la budget d'achat d'un sg faded en france (+/- 1000 €, soit 1100 à 1200 $) tu as beaucoup plus de choix là bas. En plus, en France, quand tu essaie une gratte dans un magasin de musique (cf Pigalle) on ne te laisse pas les essayer de la même manière. Aux States, il y a des tonnes de megastores de guitares qui font plus de 1000 m² dans les mall (centre commerciaux souvent en banlieue : il faut louer une caisse pour y aller). Les magasins SAM ASH par exemple sont présents à peu près partout aux USA. Là bas tu peux passer une journée entière à essayer toutes les grattes du magasin sans qu'un vendeur passe son temps à regarder par dessus ton épaule pour te surveiller ou te mettre la pression pour te faire acheter. Il y a tout : tous les amplis du magasin sont branchés, il y a des jacks dispo partout: c'est comme un magasin de jouet... Et si tu hésite, tu reviens le lendemain passer la journée: tout le monde trouvera ça absolument normal. Tu vas t'éclater et ça m'étonnerais que ça ne te fasse pas envisager l'achats de guitares auxquelles tu ne t'étais pas spécialement interessé...
I don't wanna go to chelsea (even if I've seen the movie)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...