Gibson SG Special ... qui jaunit ?

Forum Gibson
Forums
picolo_diavolo
Bonjour,

Je possède une Gibson SG Special noire que je joue assez rarement achetée il y a environ 1 an et demi)

Or je viens de m'apercevoir que les frettes sur le côté superieur du manche (côté pouce) ainsi que les repères (pas ceux sur la touche mais toujours sur le côte) prennent une couleur assez étrange .... genre jaune fluo

Avez vous déjà été confronté à pareil phénomène ?

Merci pour vos commentaires avisés
Only a Gibson is good enough
red_wind
J'ai une SG Special depuis 5 ans, et les repères (points) sont toujours bien blancs. Le logo Gibson est doré mais il l'était déjà dès le premier jour ^^

Même la couche centrale du pickguard est toujours bien blanche. Evidemment je n'ai pas l'habitude de laisser un spot allumé en permanence face à la guitare. Peut-être qu'il fait particulièrement fort éclairé chez toi, ce qui expliquerait le jaunissement.
Buturs
  • Buturs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Buturs
    le 10 Avr 2010, 11:37
C'est le foie qui lache ça...

Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
picolo_diavolo
red_wind a écrit :
J'ai une SG Special depuis 5 ans, et les repères (points) sont toujours bien blancs. Le logo Gibson est doré mais il l'était déjà dès le premier jour ^^

Même la couche centrale du pickguard est toujours bien blanche. Evidemment je n'ai pas l'habitude de laisser un spot allumé en permanence face à la guitare. Peut-être qu'il fait particulièrement fort éclairé chez toi, ce qui expliquerait le jaunissement.

Non je la sors très rarement et toujours dans mon bureau donc luminosité très modeste
lucagena
tu mets pas de l'huile de citron,au cas ou????
picolo_diavolo
Aucun entretien particulier , à part essuyer la poussière avec un chiffon doux ... mais ce n'est pas une guitare que j'utilise au quotidien , vraiment peu d'heures d'utilisation
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Avr 2010, 12:47
Citation:
picolo_diavolo a écrit :
Aucun entretien particulier , à part essuyer la poussière avec un chiffon doux ... mais ce n'est pas une guitare que j'utilise au quotidien , vraiment peu d'heures d'utilisation

Hé ben,voilà !! Elle ne supporte pas d'être délaissée ... Elle te fait une jaunisse ...à soigner sérieusement ...Voyons , nous avons un médecin sympa sur ce fofo,tu devrais MP Doc Loco ...
Soigne-là bien,pasqu'elle le vaut bien !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
picolo_diavolo
Un doc sympa , ca existe

Non sérieusement, j'ai cru que j'avais une hallucination mais c'est bien jaune fluo
acdcdu28
Esque tu passe un coup de chifon pour ésuié la tranpiration car c'est peut-étre la cause de tes problémes car comme tu ne la touche pas souvent ta sueur peut attaquer le bois et les frets (souvent en métal ) donc voila (moi j'ai un conseille quand on a une guitare a ce prix la toujour la rangé dans son étuit et l'avoir essuillé juste aprés avoir finit de joué)
Merci de ta compréhension
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
lekangoorouf
Citation:
ta sueur peut attaquer le bois et les frets (souvent en métal )

Toutes mes grattes sont en permanence sur leur stand et elles ne s'en portent pas plus mal

Je vois pas ce qui pourrait expliquer cette couleur "fluo" que tu décris...sur ma SG, le binding du manche est légèrement jaune crème mais je vois pas comment ça pourrait virer au fluo
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
picolo_diavolo
Je vais essayer de vous montrer avec une photo ... au moins vous aurez vu une guitare atypique qui vire au fluo
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Avr 2010, 13:27
en fait,j'ai déjà vu ça une fois,mais je ne me rappelle plus quelle gratte,des "changements de teintes irisés" sur le binding ...Vois pas trop ce qu'on peut y faire ...en dehors de changer le binding ?? ( je le ferais pas....mais bon,les gouts et .......tatatsoin...)

Pitête quelqu'un a une solution ...Bonne chance !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Beurp's
Hum... Tu dis que ta guitare a 1 an et demi... C'est donc normal, comme toutes les Gibson récentes elle a été fabriquée officieusement en Chine...

Pour faire des économies, le plastique du binding provient d'un recyclage de matériaux louches traités directement par la marque avec les déchetteries ... Tu as de la chance, certaines personnes ont attrapé des mycoses virulentes (on a même parlé d'amputation, mais bon Juszkiewicz a le bras long pour étouffer ce genre d'affaires)
acdcdu28
Beurp's a écrit :
Hum... Tu dis que ta guitare a 1 an et demi... C'est donc normal, comme toutes les Gibson récentes elle a été fabriquée officieusement en Chine...

Pour faire des économies, le plastique du binding provient d'un recyclage de matériaux louches traités directement par la marque avec les déchetteries ... Tu as de la chance, certaines personnes ont attrapé des mycoses virulentes (on a même parlé d'amputation, mais bon Juszkiewicz a le bras long pour étouffer ce genre d'affaires)

Bravo félicitation sa sg vaux rien maintenant si se que tu dis est vrai (juste pour info tu la payé combien ?) En+ gibson n'est pas une marque de merde pourquoi faire des économies en les faisant fabriqué en chine car au final c'est de la merde aprés un an et demi, (j'ai toujoure cru que gibson faisait fabriqué ses petit bijoux aux Etats-Unis).
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...