Gibson SG Spécial Faded WB VS autres grattes de même gamme

Forum Gibson
Forums
taliesyn
Salut, je possède un gibson sg special faded 2003 WB, et j'hesite à la revendre pour prendre une autre guitare dans la meme gamme de prix mais plus proche de la Gibson Les Paul coté sonorités....

Auriez vous des avis à donner ????
Est ce que les PRS SE feraient l'affaire ??? ou autres marques ???

Merci d'avance pour vos réponses
Rock & Roll & Sex & Drugs
David 01
A mon avis ta Gibson est supérieure à une PRS SE
taliesyn
OK, merci de ta réponse.... mais existe t'il dans cette gamme de prix des grattes qui me rapprocheraient plus du son les Paul car la SG sonne trop agressive pour moi....
David 01
euh à ta place, je vendrai donc ma SG, et j'économiserai pour m'acheter une Les Paul studio, sinon tu t'achètes une bonne Epiphone les Paul ( Joe Perry Signature, avec micros Gibson Burstbuckers pour un peu moins de 800 euros, ou dans les 600 sur le net ) et avec le peu kil te reste bah... quelques pédales ?lol
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
taliesyn
Merci, je vais reflechir a une LP si pas mieux.....

Sinon, si y a d'autres conseils ou avis, je suis à l'écoute !!!
David 01
sinon en repensant...
Les SE pourraient peut-être le faire.
Essaye la Santana, la Standard et la Soapbar pour te faire une idée. Ils doivent avoir ça dans le mag du coin !
La Santana et la Soapbar, je les ai essayées.
Pas mal... mais il faut que tu compares avec ta SG.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
alain147
Une Les Paul Special avec deux P90. Ces grattes ne sont plus fabriquees depuis 2000. Ca se trouve, et certains modeles sont equipes d' un binding sur le manche. Elles restent abordables ===>

http://cgi.ebay.com/Gibson-LES(...)wItem

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
taliesyn
Merci à tous pour vos conseils et remarques !!!!

Je viens de tester une PRS SE Billy Martin, et le son est très proche de Gibson, je lui trouve meme plus de profondeur dans le son, ainsi que de la rondeur (par rapport à la SG biensur)... donc je vais certainement investir dans la PRS et l'ugrader avec des micros 490p et 498t de chez Gibson, ca devrait etre un régal.

Je vous tiens au jus
David 01
Ah moi je n'aurais pas pris la Billy Martin...
La Santana ou la Soapbar !
Sinon je pense qu'ils vont sortir une Version SE de la Custom 22!
Je pense que ça vaut le coup d'attendre...
La SE custom m'intéresse aussi pas mal...
bugs denis
salut ,
tu la vends combien ta sg?
sinon tu vas sur hugoceps.com et tu as ine LP special faded avec des double bob et une LP special double cutaway avec des P90
a+
bugs denis
je viens de lire un de tes messages : tu parle d'une PRS SE que tu voudrais upgrader avec des 490p et 498t de chez gibson.
je comprends pas bien la démarche sachant que ta sg est équipée 490p et 490t (à priori moins de sortie que sur 498t) ???
un avis perso : la PRS SE que j'ai essayé ne m'a pas du tout convaincu (mais bon j'en ai essayé qu'une...)
alain147
nivier a écrit :
sinon tu a pensé aux fernades ravelle ?

Mortelle, la Ravelle ...

As-tu pense a poser des P94 sur ta SG Faded WB?

Perso, sur une SG Faded Worm Brown, je tenterai bien pickguard creme, et P94

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...