Gibson SG special 1974

Forum Gibson
Forums
Bonjour, Bonsoir,

Voila,

J'ai hérité d'une gibson SG special de 1974, au debut elle était vraiment pas jouable, je l'ai donc amener chez luthier, mais apres l'avoir utilisé pendant plus d'un an, je trouve qu'elle n'est toujours pas "agreable" a jouer,ca frise etc... C'est encore du a un réglage de la guitare ou autre ? parce que sinon niveau son elle déchir tout simplement!

PS : si vous avez une petite info pour régler la hauteur des micros type Mini Humbucker j'suis preneur!

Merci a l'avance pour vos réponses
Rock'n'Roll Baby
kawabonga_
Ca peut friser et rester jouable, tant que ça s'entend pas dans l'ampli

Ou sinon, tu la jettes, mais tu me donnes ton adresse que je vienne faire tes poubelles
mdr non ça c'est pas trop envisageable mais si jamais ca arrive jtappelle

Ouais c'est vrai que dans l'ampli c'est pas trop gênant mais a bas volume ca peut l'être déjà plus
Rock'n'Roll Baby
melodymaker
elle frise sur tout le manche, ou a des endroits bien définis?

Si elle frise presque partout, c'est sand doute uniquement la hauteur des cordes.
Si elle frise beaucoup à certains endroits, et quasi pas à d'autre, regardes attentivement l'usure de tes frettes.
gabryhell94
+1 pour l'usure des frettes
Gratteux addict...qui s'assume!
Ah oui en effet elle frise et elle est beaucoup moins agréable a jouer en haut du manche (pret des micros) donc c'est fort possible que ça soit du a ça !

il faut que je retourne chez le luthier et je lui demande de tout re fretter ou simplement l'endroit précis ?

Merci pour tout !!!
Rock'n'Roll Baby

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...