MojoRising a écrit :
D'autre part j'aimerai savoir quelle difference y a t il entre un sg standar de son epoque et une de la notre et egalemen pour la special et si eventuelemen quelqu'un pouvait me dire si Krieger avai fait des modif sur sa SG et lesquelle ça serait le top
La différence entre une Standard des années 60 et une actuelle? Deux choses principalement : la qualité du bois (acajou du Honduras; ce bois exceptionnel est actuellement protégé et donc non-utilisé; de plus, le séchage du bois se faisait de manière beaucoup plus consciencieuse à l'époque, avec pour résultat des bois beaucoup plus légers et plus résonnants; si tu as l'occasion d'avoir une SG des sixties entre les mains, tu comprendras tout de suite: elles sont infiniment plus légères que les actuelles, et résonnent beaucoup plus à vide) et les micros (mais on peut trouver des répliques, chez Gibson, mais aussi Seymour Duncan, Lindy Fralin, DiMarzio ou Rio Grande pour n'en citer que quelques-uns).
Ah oui, la SG de Krieger était équipée d'un vibrato Maestro Vibrola (que certains confondent parfois avec un Bigsby); comme vibrato, c'est pas terrible, et beaucoup de guitaristes l'enlèvent , ou au moins ne fixent pas leurs cordes dessus mais directement sur le bridge (en wraparound), pour un meilleur sustain et une meilleure dynamique. Mais sur la photo suivante, Robbie a un Vibrola tout à fait fonctionnel.