GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Bon ben voilà :

John Cipollina de Quicksilver Messenger Service

Dickey Betts des Allman Brothers

Derek Trucks des Allman Brothers

Dingue , ya pas de pickguard sur la derniere

ça a son charme , mais ça fait un peu vide en fait....
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
stupissic
il a été enlevé, on voit les trous si je ne me trompe pas...
Et effectivement, ça fait vide...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
On ne voit pas trop bien sur la photo mais en fait il s'est mis à la faire signer par les guitaristes qu'il admire et avec qui il a fait des scènes (BB. King, Johnny Winter, Hubert Slumlin, Little Milton, Otis Rush, Clapton...) d'où pourquoi il a enlevé le pickguard.
Du coup en vrai elle ne fait pas si "vide" que çà.
raptor21
Fenson66 a écrit :
Salut, je pense qu'elle doit se coincer dans la gorge du sillet, alors petite lubrification ou agrandir la gorge.

Essaie déjà de lubrifier et de voir ce que ça donne.

Salut,

merci de ta réponse =)
je peux lubrifier le sillet avec quoi par contre? et l'agrandir comment si besoin?

mastaga a écrit :
ou le stop bar qui est trop bas
j'ai eu ce probleme mais sur la corde de ré et apres avoir remonté le stop bar (1 tour sur chaques vis de fixation) disparu !! maintenant le ré tient l'accord

j'essaierai aussi si besoin est
merci bien
Fenson66
Pour lubrifier tu peut utiliser la mine d'un crayon de papier gras (du graphite quoi), ou il existe des produits speciaux comme la Nut Sauce de Big Bends
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
raptor21
Ok merci je vais essayer le graphite ;-)
Voila mon bébé :p

Désolé j'ai jamais été fort en photo
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
alain147
Angous a écrit :
Dingue , ya pas de pickguard sur la derniere

ça a son charme , mais ça fait un peu vide en fait....

C' est pas vilain, il y a eu la SG Custum Burgundi sans pickguard

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bleeding Me
Super gratte Angous, avec le Blackstar je trouve que ça fait un bon duo (j'ai un HT5 branché à ma SG std).

Par contre tu devrais pas la poser sur le stand, je crois que le verni nitrocellulosique est super fragile.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Merci Ne t'inquiète pas je le sais , c'est un hercules , il est conçu de manière a ce que la gratte ne touche que les parties en mousse du trepied Donc aucun risque ! Et oui , pour le blackstar avec la SG , ça fonctionne du feu de dieu
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
plus exactement, la mousse des stands hercules est faire pour ne pas abimer le vernis nitro

de toute façon, l'idéal est de toujours ranger sa guitare dans le flight, a l'abri des changements brusques de température et de l'humidité.
Carlo Von LP
Bof, c'est pas une guitare électrique qui va se ressentir tant que ça des variations de chaleur et d'humidité dans une maison tu sais... Les guitares acoustiques y sont sensibles, mais électriques .

Après je dis pas si y'a un énorme écart qui se fait en peu de temps, mais généralement dans une maison c'est assez stable. Elles vont pas fondre si elles ne sont pas dans leurs cases vos grattes...

Pour les stand moi j'utilise des Dixon, autant les supports muraux pour ma R8 ou ma folk qu'un stand par terre par ma SG. Ils sont en mousses, ma SG y repose tous les jours depuis 2 ans et y'a pas de traces. Ma R8 et ma folk la même chose. Ce sont des stands pas chers et ils n'attaquent pas la mousse.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Juil 2010, 07:54
ça y est je re-rejoints le club. J'avais une SG faded revendue depuis et je viens d'acheter une SG 61 reissue de 1985 en Satin Walnut .... C'est clairement pas le même monde! Un manche parfait, 2,6 kg et ça sonne, que demander de plus ?
gungancity
Citation:
J'avais une SG faded revendue depuis et je viens d'acheter une SG 61 reissue de 1985 en Satin Walnut .... C'est clairement pas le même monde!

en effet, je suis moi meme passé de gibson SG special faded wornbrown à Gibson SG standard ebony, et ...c'est pas pareil

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...