GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
perso je lorgnerais + vers une explorer, une LP ou une PRS, maintenant que mon besoin de SG est comblé (standard ebony, + SG special faded un peu avant, comme gratte de secours)
Carlo Von LP
Je viens de passer chez le luthier histoire de faire quelques améliorations sur ma SG Special Ebony :

-Câblage 50's avec treblebleed
-Potentiomètres CTS + bumblebee
-Bridge ABR1 nickel
-Stop-bar aluminium
-Pointeurs pour les potards

J'ai hâte de tout recevoir ça et d'entendre ma petite SG! Ça vient compléter le côté plus vintage des 57' Classic que j'avais posé dessus il y a 2 ans.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bleeding Me
Faudra mettre des photos de tout ça une fois fini !

Sinon je me demandais un truc pour les frettes, en voyant le contour blanc/ocre du manche qui remonte un peu à la hauteur des frettes, je me disais que ça doit être hyper galère à les changer quand elles sont mortes, non ? Elles ont une durée de vie de combien à peu près ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Je viens de passer chez le luthier histoire de faire quelques améliorations sur ma SG Special Ebony :

-Câblage 50's avec treblebleed
-Potentiomètres CTS + bumblebee
-Bridge ABR1 nickel
-Stop-bar aluminium
-Pointeurs pour les potards

J'ai hâte de tout recevoir ça et d'entendre ma petite SG! Ça vient compléter le côté plus vintage des 57' Classic que j'avais posé dessus il y a 2 ans.

Les pointeurs ça revient à comien d'en poser?
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
Je sais pas, mon luthier doit me rappeler demain pour me dire le prix de tout ça (il avait pas les pièces en stock). J'imagine que ce n'est pas très cher. Par contre, moi je suis au Québec, donc le prix en Europe, je pourrais pas dire.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fr33man
ça coûte qq euros et achetez vous un fer les mecs. j'ai recâblé mes les paul pour 0€ de frais de main d'oeuvre et puis c'est amusant sauf quand on se brûle.
gungancity
Fr33man a écrit :
ça coûte qq euros et achetez vous un fer les mecs. j'ai recâblé mes les paul pour 0€ de frais de main d'oeuvre et puis c'est amusant sauf quand on se brûle.

bon faut pas se rater non plus
Fr33man
moi j'ai bidouillé toutes mes pelles, viré des kits emg, refait une électronique complète ça va je gère maintenant . Je comprends qu'on puisse préférer confier ça à un professionnel mais le tarif et le boulot de certains donnent envie de s'économiser ces frais.
Bleeding Me
Pour la durée de vie des frettes alors on peut s'attendre à combien ? En utilisation tranquille, jouant un peu chaque jour...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ACfifteen
gungancity a écrit :
Fr33man a écrit :

bon faut pas se rater non plus

Ouais enfin ya 10 soudures à tout péter pour changer toute l'electronique meme en ayant jamais touché un fer a souder ca reste tres simple
gungancity
c'est que mon cas est desesperé lol faudrait deja que japprenne a faire une soudure (jamais fait)
jusqu a present luthier a chaque fois
Voila j'ai aujourd'hui reçu ma Gibson SG 61 reissue
Je peu donc rentrer dasn le cercle des possesseurs de SG

Elle absolument sublime
Rock&Blues

Essence même de l'ame.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...