GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
alain147 a écrit :
Je comprends, la SG Faded vaut toutes les copies du monde

La Standard, clairement oui, mais pas la Faded (ou en tout cas pas celles que j'ai eu l'occasion d'essayer)
Duffboy
[quote="alain147"]
Duffboy a écrit :
Raaah y a une special faded qui me fait de l'oeil là

Je comprends, la SG Faded vaut toutes les copies du monde

Contre une gratte genre C77 okay, contre une Tokai japonaise haut de gamme ,je m'avancerais pas. Toute façon vu comment c'est la galère de choper une Tokai en france...

Puis en Faded Cherry je lui trouve un côté bien sauvage
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
alain147
Il y a de quoi se faire une gratte bien sympa sans regretter, et c' est vrai qu' il vaut mieux pouvoir choisir sa Faded, Celle de la 2eme photo a un corps en 3 parties mais elle est superbe qd meme

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Duffboy
Jolie, mais ces potards quelle faute de goût
Nikos015
Salut Alain

De ce que j'ai pu lire, les avis semblent vraiment mitigés concernant les faded.

Je me souviens en particulier de la critique d'un gars qui recherchait une guitare pour son fils : il disait que les frettes étaient montés un peu à l'arrache (certaines étaient plus hautes que d'autres : donc là c'est direction luthier pour une planification soit environ 150 euros, je crois ) et que la guitare semblait avoir assemblée par un amateur dans son garage ...

Voici le topic en question :
http://forums.gibson.com/Defau(...)=7446

Sur audiofanzine, il y a quelques avis assez négatifs aussi.

En revanche, je crois que tout le monde est unanime pour dire que la faded sonne vraiment bien. Le mieux étant bien sûr d'essayer pour se faire son propre avis.

Perso, je me suis rabattu sur une standard
Duffboy
Bah pour moi le plus important c'est qu'elle sonne après la finition ben tu l'essaie et si la finition est pourrie ben je prend une autre faded. Il est peu-être juste tombé sur le mauvais exemplaire.
Nikos015
Il ne faut pas en faire une généralité, c'est certain.

En tout cas, il peut arriver qu'une planification des frettes soit nécessaire même sur une guitare neuve (un luthier me disait lui-même qu'il avait du faire une planification sur des guitares martin à près de 2500 euros ). Autant sur mon ex Custom77, je comprends mais là, j'ai été franchement étonné.
Pas de problème de planification pour moi, avec ma SG Special (pas Faded ) Limited Edition de 97. J'ai donc une touche ébène
Je l'ai achetée hier au prof de gratte à mon cousin, a un prix imbattable
Pour le prix, j'ai bien envie de virer les potards, effectivement bien cheap, et surtout la plaque que je trouve un peu kitsch. Une blanche aux contours noirs lui siérait bien, non ?

En tout cas, elle sonne du tonnerre

Les yeux attentifs noteront les trucs bizarres sur la tête: c'est une plaque de polyuréthane surmontée d'une croix dorée. En effet, il y a eu une cassure à ce niveau il y a quelques années ( Eh ouais, à ce prix là fallait qu'il y ait un truc ... )

Et les yeux vraiment super attentifs ( qui doivent vraiment pas avoir grand-chose d'autre à faire... ) noteront que le loquet du cadenas est... biseauté . En effet, le cadenas est bloqué depuis hier soir (les boules... après 1 h... ) Après des heures de bataille, et les conseils d'Alain, malheureusement inutiles, j'ai décidé d'achever l'étui avec une scie à métaux
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 04 Juil 2009, 19:26
Perso, j'ai une SG Special finition ivoire et touche ebene, et lorsque je l'ai testé j'ai aussitot craqué...vive, dynamique, reactive tout se que je m'attendais, du coup j'ai changé les micros par des Gibson Iommi et la j'ai retrouvé une guitare totalement diffente beaucoup plus expressive. Tout ça pour dire q'une "Special" peut etre un bon investissement.
  • Publié par
    Vish
    le 04 Juil 2009, 19:30
Absolument d'accord ! ces guitares sonnent vraiment ! y'a pas que les vintage dans la life :-)
Carlo Von LP
Et tu en penses quoi des micros Iommi ? Par rapport au 490, ou encore au 57' Classic? Défois j'ai envie de les essayer pour ma SG...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 04 Juil 2009, 22:19
SG_gibson_SG a écrit :
Et tu en penses quoi des micros Iommi ? Par rapport au 490, ou encore au 57' Classic? Défois j'ai envie de les essayer pour ma SG...

Pour les classic 57 je ne peux pas trop te guider j'en ai encore jamais eu.

En revanche par rapport à ceux d'origine 490 T et 490 R (je crois), les Iommi apportent un grain d'avantage resseré (mais pas comme sur des EMG), une chaleur prenante ou bien plus d'harmique en general.
Les notes sont moin sales et plus puissantes.
En plus d'un leger changement cosmetique chrome ou black sans plots ces micros transandes ce ptit modele qu'est la sg special...
Carlo Von LP
Merci pour les infos! J'arrive jamais à trouver de review convaincante sur le net.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
alain147
Tommy Gun a écrit :
Pas de problème de planification pour moi, avec ma SG Special (pas Faded ) Limited Edition de 97. J'ai donc une touche ébène
Je l'ai achetée hier au prof de gratte à mon cousin, a un prix imbattable
Pour le prix, j'ai bien envie de virer les potards, effectivement bien cheap, et surtout la plaque que je trouve un peu kitsch. Une blanche aux contours noirs lui siérait bien, non ?

En tout cas, elle sonne du tonnerre

Les yeux attentifs noteront les trucs bizarres sur la tête: c'est une plaque de polyuréthane surmontée d'une croix dorée. En effet, il y a eu une cassure à ce niveau il y a quelques années ( Eh ouais, à ce prix là fallait qu'il y ait un truc ... )

Et les yeux vraiment super attentifs ( qui doivent vraiment pas avoir grand-chose d'autre à faire... ) noteront que le loquet du cadenas est... biseauté . En effet, le cadenas est bloqué depuis hier soir (les boules... après 1 h... ) Après des heures de bataille, et les conseils d'Alain, malheureusement inutiles, j'ai décidé d'achever l'étui avec une scie à métaux

J' aime bien le pickguard d' origine. puis c' est un modele rare perso je la laisserai full stock.
Eventuellement tu peux faire reprendre la reparation de la tete pour pour obtenir un beau resultat. et lui coller des boutons de potards de SG Standard en gold

/ '`--'(
\_.--.(
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Je suis d'accord sur le fait que le pickguard est proprement immonde
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
alain147
@ Tommy Gun Ta photo ne lui rend franchement pas justice

Elle me plait cette SG Special

Elle dechire cette SG / Les Paul Custom de 1962

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...