Gibson sg petite aide ???

Forum Gibson
Forums
drShaker
Bonjour à tous, j'avais posté ici meme un poste ou je demandais de m'aider sur le choix entre une vigier indus et la gibson sg std.

Aujourd'hui mon choix est fait ca sera la gibson sg std, cependant j'ais entendu dire que les mecanique etaient asser cheap, entre autre probleme pour tenir l'accord, je voudrais ainsi savoir quelles mecaniques prendre pour pallier a ce probleme s'il existe vraiment (je ne veut pas de mecanique avec systeme de blocage de cordes), est d'autres astuces pour ameliorer la sg.

Merci d'avance pour votre aide a bientot j'espere.
ceddie1974
drShaker a écrit :
Bonjour à tous, j'avais posté ici meme un poste ou je demandais de m'aider sur le choix entre une vigier indus et la gibson sg std.

Aujourd'hui mon choix est fait ca sera la gibson sg std, cependant j'ais entendu dire que les mecanique etaient asser cheap, entre autre probleme pour tenir l'accord, je voudrais ainsi savoir quelles mecaniques prendre pour pallier a ce probleme s'il existe vraiment (je ne veut pas de mecanique avec systeme de blocage de cordes), est d'autres astuces pour ameliorer la sg.

Merci d'avance pour votre aide a bientot j'espere.

En effet il y a un long thread sur lequel pas mal de proprio de SG se plaignaient de la tenue d'accord ... je faisais parti de ces raleurs ... et suite à une discussion et une démonstration de la part d'un luthier, j'ai en partie résolu mon problème en monter mieux mes cordes (c'est à dire pas à l'arrache comme 90% des gratteux d'après mon luthier ... qui m'a d'ailleurs précisé que ce genre de sujet est identique quelque soit la guitare ! lol !) ... en gros, les problème de tenue d'accordage sont à 90% résolu grâce à un bon montage de corde !
alain147
Non, le mecas des Gibson, sont fabriquees par SCHALLER, et sont excellentes. Ma SG a 5 ans et qd je l' ai recue des US, j' ai remarque que les 12 vis derriere la tete, n' etaient pas serrees a fond, de meme que les ecrous sur la tete , et depuis ca ne bouge pas d' un poil de cul d' un ton

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jesuswasapunk
Et l'ami Angus young joue depuis toujours sur sa SG avec les méca d'origine, et à ce que je vois , il n'a pas pour autant de problemes...

Mais pour se rassurer tu pourrais acheter des meca grover( tres reputées soit avec blocage ou sans) sinon avec blocage les sperzel dechirent...

Mais pour ne pas changer tes mécaniques, le meilleurs moyen pour eviter qu'elles se désaccordent c'est de les fixer avec un espece de petit noeud enfin de bloquer la corde en faisant passer une boucle au dessus et une en dessous du bout qui sort de la méca...( je sais pas si tu a compris mais c'est une bonne technique)

voila j'espere que cela va t'aider a resoudre ton probleme!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Bob_Orwel
alain147 a écrit :
Non, le mecas des Gibson, sont fabriquees par SCHALLER, et sont excellentes. Ma SG a 5 ans et qd je l' ai recue des US, j' ai remarque que les 12 vis derriere la tete, n' etaient pas serrees a fond, de meme que les ecrous sur la tete , et depuis ca ne bouge pas d' un poil de cul d' un ton

ce sont pas des kluson ??
drShaker
oki merci 'jais bien comris la methode pour mettre les cordes jesuswasapunk , et c'est d'ailleur celle que j utilise,
donc en téhorie rien n'est vraiment cheap et necessite un changement rapidos ?
je rappel que je ne l'ais pas encore je cherche juste a me preparer pour au cas ou le faire directe.
ceddie1974
drShaker a écrit :
oki merci 'jais bien comris la methode pour mettre les cordes jesuswasapunk , et c'est d'ailleur celle que j utilise,
donc en téhorie rien n'est vraiment cheap et necessite un changement rapidos ?
je rappel que je ne l'ais pas encore je cherche juste a me preparer pour au cas ou le faire directe.

A priori non ... :-) No prob !
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 24 Juin 2005, 12:16
bon c vrai qu'il peut y avoir des problemes de temps en temps mais sinon parfois c aussi un peu pour chipoter parce que tu te rendras compte normalment que les mécaniques d'origine sont tt de meme tres bonnes
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 24 Juin 2005, 12:46
alain147 => si tu parles des green keys ça m'étonne qu'elle soient faites par Schaller....
Par contre en changeant tes méca tu risques de perdre l'équilibre de la gratte et elle aura tendance à piquer du nez.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...