drShaker a écrit :
Bonjour à tous, j'avais posté ici meme un poste ou je demandais de m'aider sur le choix entre une vigier indus et la gibson sg std.
Aujourd'hui mon choix est fait ca sera la gibson sg std, cependant j'ais entendu dire que les mecanique etaient asser cheap, entre autre probleme pour tenir l'accord, je voudrais ainsi savoir quelles mecaniques prendre pour pallier a ce probleme s'il existe vraiment (je ne veut pas de mecanique avec systeme de blocage de cordes), est d'autres astuces pour ameliorer la sg.
Merci d'avance pour votre aide a bientot j'espere.
En effet il y a un long thread sur lequel pas mal de proprio de SG se plaignaient de la tenue d'accord ... je faisais parti de ces raleurs ... et suite à une discussion et une démonstration de la part d'un luthier, j'ai en partie résolu mon problème en monter mieux mes cordes (c'est à dire pas à l'arrache comme 90% des gratteux d'après mon luthier ... qui m'a d'ailleurs précisé que ce genre de sujet est identique quelque soit la guitare ! lol !) ... en gros, les problème de tenue d'accordage sont à 90% résolu grâce à un bon montage de corde !