[Gibson SG] J'ai besoin de vous Sg's users !

Forum Gibson
Forums
Oliv DTP
Bonjour à vous !

j'ai pas mal de petites questions à vous poser sur la Gibson SG en attendant de pouvoir en essayer une

Je fais aussi quelques recherches sur le forum mais je regroupes quand même tout ici !

Alors :

Je comptes utiliser ma gibson sg pour jouer du hardcore. (comprenez la un son pas forcement trop saturé mais qui devra être plein de punch et bien tranchant)
Est ce que les micros de base suivent niveau patate ? Quelles configurations micro avez vous et qu'est ce que vous en pensez ? (Seymour, Emg ?)
-
Je suis fan des SG blanches, quelles sont les séries ou je peux retrouver cette couleur ?
-
Au niveau manche et ergonomie ca donnes quoi (partons sur la standard ) je comptes la jouer pour de la rythmique donc je ne parles pas ici de jeu solo !
-
Et vous utilisateurs, pensez vous qu'elle a de petits défauts votre sg, et si oui lesquels ?

Voilà pour l'instant c'est à peu pret tout !

Oliv'
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 24 Oct 2006, 10:56
Salut '

Super choix pour du hardcore ( regarde Sick Of It All etc....), je fais du punk hardcore et de toutes mes grattes c'est ma préférée.....elle est légere ,agreable a jouer et envoie le bois Les micros d'origine envoie tres bien deja .....enfin pour moi , faut que tu en essaie une !

Pour les blanches ,c'est assez chaud en France en neuf , faut voir au Japon ou au Us... J'en cherche une aussi en blanche

Perso je lui trouve pas de defauts .... Je l'aime
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 24 Oct 2006, 11:47
Les micros d'origine sont d'excellents micros!.. Ca avoine sevère pour peu que ton ampli soit du meme calibre (si tu recherche du punch tu ne sera pas déçu!!!). Sinon perso je ne l'utilise que dans un role de rythmique, car pour les solo je la trouve pas très expressive... menfin est-ce vraiment ce qu'on lui demande?

Non vraiment super pelle, super légère, sustain assez énorme pour son poid et puis bon, look superbe!
Fender addict...
Doc Loco
Marsh a écrit :
Sinon perso je ne l'utilise que dans un role de rythmique, car pour les solo je la trouve pas très expressive... menfin est-ce vraiment ce qu'on lui demande?

Je ne veux pas créer de polémique, donc on dira que les avis diffèrent sur ce dernier point (les soli - perso je la trouve très expressive justement, sans compter son fabuleux accès au haut du manche) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sixstringslover
Marsh a écrit :
Les micros d'origine sont d'excellents micros!.. Ca avoine sevère pour peu que ton ampli soit du meme calibre (si tu recherche du punch tu ne sera pas déçu!!!). Sinon perso je ne l'utilise que dans un role de rythmique, car pour les solo je la trouve pas très expressive... menfin est-ce vraiment ce qu'on lui demande?

Non vraiment super pelle, super légère, sustain assez énorme pour son poid et puis bon, look superbe!

c'est clair qu'Angus entre autre doit se retourner dans sa.... ah non, pardon il est tjs vivant

sinon, super gratte, micros qui encaissent bien, légère, bien équilibrée, manche agréable une fois qu'il ne colle plus trop. Et puis LE look rock
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 24 Oct 2006, 12:02
Doc Loco a écrit :
Marsh a écrit :
Sinon perso je ne l'utilise que dans un role de rythmique, car pour les soli je ne la trouve pas très expressive... menfin est-ce vraiment ce qu'on lui demande?

Je ne veux pas créer de polémique, donc on dira que les avis diffèrent sur ce dernier point (les soli - perso je la trouve très expressive justement, sans compter son fabuleux accès au haut du manche) .

C'est pour ça que j'ai précisé que je ne la trouvais pas très expressive en soli, c'est un avis personnel et je comprend tout a fait que d'autres personnes puissent penser le contraire.
Je n'ai pas la vérité de la guitare en moi (et heureusement d'ailleurs! )
Fender addict...
CAIUS JULIUS
La SG est bien plus polyvalente que l'on ne le dit souvent, seulement il faut apprendre a bien s'en servir, elle est aussi tres agréable de par sa conception.
Un split sur ses micros et c'est un autre monde encore.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 24 Oct 2006, 16:20
Bon, moi g une SG goth.
Ya un petit soucis : quand je lache le manche, ben la gratte s'incline de l'avant vers le bas, tout est d'originie en plus. Elle est vachement mal équilibrée.
Sinon, les micros sont tres tres cool (490R/490T sur la mienne).
La gratte est super fine, donc pour du HxC, tu peux bien la coller a ton corps pour pouvoir jumper...
Et moi je trouve le manche super rapide (enfin adapté a ma vitesse de jeu)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
alain147
Marsh a écrit :

Le look, j' adore. Du sustain il y en a la pelle. En clean, le son est un regal. Du blues rond et chaud au riffs qui tachent, ca le fait tres bien .
Un problem d' equilibre avec une Gibby, non . Peut-etre avec une Epi, j' en ai fait les frais avec ma G400 Korina. Maintenant, a toi d' en essayer une . Have fun.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
EDIT : SG Standard blanche, tu peux en choper une au Japon. Le + avec les nippons, ils sont serieux. Aux US elle est dispo, mais les Music Centers n' envoient pas Gibson hors des 48 Etats.

/ '`--'(
\_.--.(
salut j'ai la chance d'en posseder une de 69 avec les paf d'origine , c'est une putain de gratte , légère, puissante, manche trés agréable .. mais je peut t'assurer que les nouvelles n'ont rien a voir , le manche est plus large et le son différent , si t'as de la chance essaye d'en trouver une vintage c'est le jour et la nuit avec celle d'aujourd'hui .. en blanc ,gibson en à fabriquées me semble t'il fin des années 70 avec trois micros .. mais je ne sait pas ce quelles valent au niveau ergonomie du manche.. c'est toujours la même chose plus tu tape dans les vintages et plus tu te rend compte que les grattes d'aujourd'hui sont infiniment moins agréables a jouer et d'une qualité moindre.. (pour la petite histoire j'ai payé ma sg 3500 francs d'occaz) .... mais il y a 20 ans.. ciao

ah oui en général les sg ont une petite faiblesse au niveau du bois dessière les 4 potards et l'entrée jack , à vérifier si t'en trouve une vieille il a tendance à se fendiller c'est pas grave mais bon...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 24 Oct 2006, 23:18
une SG actuelle dans 20 ans, elle aura le vernis usé, les frettes rodées a mort. la jouabilité sera la même a mon avis.

la qualité n'est pas forcément meilleure, ni pire, mais une gratte qui a de la bouteille c'est toujours mieux.

et puis son mojo joue pour beaucoup ^^
alain147
Ca depend de ce que tu entends par "vintage". Les années Norlin, il y a eu du bon et du tres moyen . Meme la forme de la SG pendant cette periode a été sacagée, pas de chanfreins sur les cornes, manche dans l' axe de la table, renfort derriere le bas de la tete, bridge "harmonica" ...

/ '`--'(
\_.--.(
ceddie1974
Perso, ce que je trouve remarquable avec la SG, c'est sa polivalence !!!

Contrairement à ce qu'on pense souvent, elle ne se cantonne pas au simple registre du rock et hard rock ...

Avec un bon ampli (lampes de préférences), et grâce au gain de ses micros, on peut aussi aller facilement (et avec caractère et âme) se ballader du côté du blues et du jazz

Quant aux styles très hard ... les micros d'origines ont déjà une énorme patate ... ils restent toutefois, à très au gain, (et selon moi et mes oreilles - donc avis très personnel) moins définis que les micros des LP Standart ... en gros, ça s'éparpille un peu

Là encore avec un bon ampli, une bonne disto et un bon petit compresseur, on peut vite recadrer la vigueur de ses micros

En gros, cette gratte est bonne à tout faire Vraiment

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...