Gibson SG Faded

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    sunaru
    le 30 Mar 2006, 00:11
file:///C:/Mes%20documents/273767.jpg

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui possede une Gibson SG faded series, la plus abordable des Gibson SG comparativement a la standard, est-ce a cause qu'elle n'est pas peinture ou la qualite des micros (qui sont different)? sur musiciansfriends.com, j'ai remarque qu'il y a aussi la SG classic qui est plus cher que la faded mais moins que la standard,

Je pense aussi a la epiphone sg 61 qui est a peine moins cher que la faded!

Bref, j'suis confus! que me conseillez-vous?

merci
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 30 Mar 2006, 02:19
la sg classic chez musician friends est un bon rapport qualite prix ($849)
l avantage c'est que tu as un binding sur le manche, un beau vernis sur le corps et la tete avec le logo gibson en nacre.

Par contre c'est du P90, donc plus bruyant que le humbucker de la special faded mais qui a plus de presence.

Niveau construction c'est pour toutes pareilles: corps 3 pieces (pas toujours jolie), manche 1 piece et jonction corps manche a la 17eme case.

Je pense que le prix de la standard est trop eleve meme si elle a l avantage d avoir le case inclus.
Je crois que la SG Elitist de chez Epiphone est en liquidation a $500 avec le case. Tu lui montes des '57 classic de chez Gibson et roule ma poule.

Moi je me tate pour une Gibson SG aussi, peut etre la '61 reissue ou la Angus signature.
fabsweb
  • Publié par
    fabsweb
    le 30 Mar 2006, 13:41
Bien le bonjour,

Les avis sur les SG faded sont divergents.
Fais une recherche sur ce forum, voilà ce que j'en retenu : il vaut mieux les essayer (avant forcément )

J'en ai une, qui pour moi, sonne super.
(mais je suis débutant, et je n'ais pas de points de repères pour le jugement du son et la comparaison).

Je voulais une 'vrai' Gibson, je l'ais, je suis content .
marigold
fabsweb a écrit :
Bien le bonjour,

Les avis sur les SG faded sont divergents.
Fais une recherche sur ce forum, voilà ce que j'en retenu : il vaut mieux les essayer (avant forcément )

J'en ai une, qui pour moi, sonne super.
(mais je suis débutant, et je n'ais pas de points de repères pour le jugement du son et la comparaison).

Je voulais une 'vrai' Gibson, je l'ais, je suis content .

+1 faut apparament les essayer...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
megabanko
J'ai une SG gibson faded (worn brown) depuis 8 mois et j'en suis très content.
Je signale (sans frime) que je joue depuis 1981 et que j'ai aussi une fender vintage ainsi qu'une PRS, tout cela pour dire que j'ai un peu de recul pour juger cette gratoune.
C'est une vraie Gibson SG, pas une sous SG, je tiens à le dire :
la gibson SG special faded est plus brute que la standard : pas de vernis épais mais une fine couche de cellulosique ce qui rajoute encore plus de de sustain (corps et manche acajou oblige ) mais la rend plus fragile aux "petes" (faut être très méticuleux, fly rigide et chiffons sur le présentoir obligatoires).
sinon les micros sont des gibson 490 très polyvalents pour le clean, crunch, disto rock et même hi gain (si, si).

Elle est légère et très equilibree et très bien finie ; lemanche est assez large comme les LP (c'est pas fender) faut donc prendre ses marques si on n'est pas habitué mais c'est vite un régal de jouer avec et elle vibre de tout son long quand on plaque des accords musclés.
Si c'était à refaire je referai cet achat sur thomann à 849€ (aujourd'hui elle coûte 879 + 10 de frais de port)

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 30 Mar 2006, 19:37
megabanko a écrit :

Je signale (sans frime) que je joue depuis 1981 et que j'ai aussi une fender vintage ainsi qu'une PRS, tout cela pour dire que j'ai un peu de recul pour juger cette gratoune.

On va croire ça nous???? ......................meuuuuuuu non.

:mdr::mdr::mdr::mdr:
megabanko
crois ce que tu veux...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...