Gibson SG et LP: quelle type de musique?

Forum Gibson
Forums
Blaskovitz
Salut

Juste par curiosité, car n'ayant jamais eu le loisir d'en essayer(plutôt orienté Fender moi ), je voudrais savoir pour quels styles de musique sont faites les Gibson SG d'une part, Les Paul d'autre part.

Merci de vos réponses
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Mar 2005, 23:21
rock avec un son de doubles micros peu marcher pour le metal...........
Blaskovitz
Et entre la SG et la LP, quelle est la différence, à part l'esthétique??
ThierryH
sur la production Gibson actuelle, les micros sont les mêmes sur LP et SG il me semble (490R et 498T), donc le son ne doit pas être très différent entre les 2 grattes.
Encore que, la LP étant plus lourde, plus massive, à mon avis le son doit être un peu plus chaud.
a confirmer!

mais je pense que c'est surtout une question de look ou de style pour le choix des gratteux.
alain147
Je trouve que le son de la SG est + sec, l' attaque est plus franche que sur une Les Paul. La forme/epaisseur du corps y est pour beaucoup.. La SG est une pure riffeuse, sans parler de la prise en main et de l' acces aux aigus. Cote pratique la SG n' est pas du tout contraignante.
PS: J' aime les deux, leur repertoire est complet mis a part certains sons cristalins, HBs obligent

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Mar 2005, 10:07
Les Les Paul ont été conçues à une époque (1952) ou l'on ne parlait pas de rock... elles étaient orientées "jazz-blues''...
Les SG's quant à elles étaient en plein dedant (1961)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
GratteLess
ThierryH a écrit :
sur la production Gibson actuelle, les micros sont les mêmes sur LP et SG il me semble (490R et 498T), donc le son ne doit pas être très différent entre les 2 grattes.

non les LP actuelles ont des burstbucker. Par contre les SG sont toujours en 490R et 498T
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
ThierryH
ok j'etais pas sur. thx

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...