GIBSON SG ebay, besoin de savoir si reglo ou pas

Forum Gibson
Forums
senior
  • senior
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    senior
    le 12 Juil 2005, 13:41
Salut

Je viens d'avoir "une seconde chance" sur cette sg :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)36778

Est ce que vous pensez que c'est une "vraie" qu'il n'y a rien de bidon?

sur la photo de dos, on ne vois pas le numéro de série, c'est en cela que je suis inquiet

le vendeur dit que le S/N est 102***.. donc que ca date des 70s

est ce que ca vous parait réglo??

j'avoue que doc et alain147 je crois que vous serez les mieux placés pour me répondre

en tout cas merci d'avance
Flingeranz
De toute façon si c'est pas une vraie, tu dénonces le vendeur. J'ai vu un mec qui vendait une rickenbacker 3/4 sans dire que c'était une 3/4 se faire dénoncer comme ca.
The Warrior
je saurais pas te dire moi ....
moi j'avoue que si je m'en achete une je ne saurais pas quoi choisir comme couleur...

moi ca me fait peur les gens qui posent leur grate par terre ... par exemple sur le carrelage moi j'aurais trop peur de la rayer !!

mais franchement y'a pas l'air d'y avoir d'arnaque
y'a juste le chevalet que je trouve bizarre mais moi je connais que les nouvelles pas les 70' donc ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Doc Loco
Déjà c'est pas une '70. Le bridge Nashville, les inlays carrés et les mécas la désignent clairement comme au minimum de la moitié des seventies, et les boutons de contrôles de la fin des seventies, voire du début des eighties. De plus, elle a été repeinte en noir, ce qui dans 99 % des cas indique la volonté de masquer une fracture quelconque (à la tête ou à la jonction corps/manche) - le vendeur n'est pas NECESSAIREMENT au courant d'ailleurs.
Saches que les SG de la deuxième moitié des seventies ne sont pas les plus recherchées (qualité TRES aléatoire de Gibson dans ces années-là), pas étonnant donc que les gens ne se soient pas précipités (une SG de "70" qui n'arrive même pas à 850 euros, ça veut tout dire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
senior
  • senior
  • Publié par
    senior
    le 12 Juil 2005, 14:05
OK, en fait des seventies, j'en ai essayé deux des special de 71 et 74 qui sont franchement énormes, en P90 (moi qui a l'origine n'aime pas trop!)! j'ai toujours la 71 aussi en vue, la deluxe dont je t'avais parlé en MP, je pense que j'vais lacher le coup, parce que je le sens pas des masses sur aucun des deals.....

J'avoue que choper une des 60's serait le reve! mais j'ai pas les moyens pour le moment.

donc bon j'v voir a acheter une neuve alors!

merci doc
alain147
La gratte a ete repeinte, c' est sur. Donc rien que pour ca, laisse tomber

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
senior
  • senior
  • Publié par
    senior
    le 12 Juil 2005, 14:23
OK merci a tous
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Juil 2005, 17:05
Doc Loco a écrit :
Déjà c'est pas une '70. Le bridge Nashville, les inlays carrés et les mécas la désignent clairement comme au minimum de la moitié des seventies, et les boutons de contrôles de la fin des seventies, voire du début des eighties. De plus, elle a été repeinte en noir, ce qui dans 99 % des cas indique la volonté de masquer une fracture quelconque (à la tête ou à la jonction corps/manche) - le vendeur n'est pas NECESSAIREMENT au courant d'ailleurs.
Saches que les SG de la deuxième moitié des seventies ne sont pas les plus recherchées (qualité TRES aléatoire de Gibson dans ces années-là), pas étonnant donc que les gens ne se soient pas précipités (une SG de "70" qui n'arrive même pas à 850 euros, ça veut tout dire ...

Les SG de cette période, c'est la roulette russe.
J'en ai eu une qui était EXCELLENTE ! daté de 1979, je me suis rendu compte qu'elle était bonne après l'avoir revendu et essayé une récente

Mais tu peux aussi tomber sur un bousin
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les SG de cette période, c'est la roulette russe.

N'est-ce pas l'illustration même d'"aléatoire"?
In rod we truss.

enneite
Bug
Doc Loco
The Warrior a écrit :
et pour ma question? comment vous voyez qu'elle a été repeinte ?

Regarde la photo du dos du manche et de la tête : le numéro de série et la mention "made in USA" n'ont pas été repeintes (la marque claire derrière la tête).
In rod we truss.

enneite
Et lis bien l'annonce... : "The guitar was refinished some time ago but this does not detract from it in any way."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...