BuZu42 a écrit :
OK merci pour vos réponses.
Bon apparemment ce bruit n'est pas normal quoi qu'il en soit.
Cela dit ce léger frisage semble ne pas s'entendre dans l'ampli (je revérifierai quand même) mais ça doit faire perdre un peu de sustain et ça ça m'embête.
Au niveau du chevalet je peux faire quoi ?
- le relever légèrement ? mais dans ce cas-là je suis bon pour devoir tout rerégler non ?
- limer un peu les encoches ?
Et au niveau de la tête ?
- limer aussi ?
- le chiffon pour tester je le coince juste derrière c'est ça ?
merci à vous
si c'est le chevalet (les pontets) tu peux essayer avec du vernis à ongles transparent sur la vis au niveau du pontet...ça fait colle, et lorsque tu veux refaire un réglage il suffit de tourner la vis et le vernis saute...
pour la tête, c'est effectivement un chiffon qui étouffe les cordes...quelques accords et si ça ne bruite plus c'est que ça vient de là.
j'ai eu plusieurs fois des bruits, sur une harley benton, j'ai pas trouvé, sur une Epiphone c'était une frette trop haute et un bruit sur la tête (corde qui vibre au niveau de la tête) le probleme a été résolu avec un petit ponçage pour la fretteet un changement de tirant de corde pour le bruit de tête.
j'ai aussi un micro sur une aria qui vibrait, j' ai mis de la mousse en dessous et c'était fini mais il devait peut-être y avoir une résonance avec le vibrato .
parfois tout démonter et remonter suffit pour faire disparaitre un problème que l'on n'arrive pas à identifier....en tout cas ça marche pour les ordis.