Gibson SG '61 Reissue

Forum Gibson
Forums
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 17 Fév 2007, 10:18
Bonjour!

Voilà j'ai l'intention de m'acheter une Gibson SG '61 Reissue!

On me propose celle-ci pour environ 1150euros:

http://www.yourfilehost.com/me(...)1.jpg
http://www.yourfilehost.com/me(...)2.jpg

Je me demande si ça vaut le coup. Car elle est quand même bien abîmée, sur la tête, le corps. J'hésite à en acheter une neuve sur Ishibashi.

Est-ce que la SG d'occasion est "réparable" par un luthier? C'est possible de l'arranger? Et surtout ça vaut l'coup ou vaut mieux en acheter une neuve (niveau $$$)?

Sachant que je peux en avoir une neuve pour environ 1400-1500euros.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Bobby Carrot
Surtout le pet sous le manche qui peut être chiant ... si ça gène au niveau du jeu c'est pas top.

Sinon mon deuxième guitariste en a une et c'est vraiment une guitare énorme
Rock'n'Roll
RAWm1
  • RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le 17 Fév 2007, 10:45
Wai du coup, j'crois que j'vais attendre un peu alors...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Fév 2007, 10:49
Ouf , c'est un super prix pr ce type de guitare - mais il est vrai que les pocs laissent penser que le propriétaire n'était pas soigneux ou qu'elle a bcp vécu , et , du coup , on se pose tjrs des questions , comment a t elle été conservée ? ... tu connais l'age de la guitare ?
artgamov
Sûr qu'en rajoutant 200 ou 250 euros on trouve la même en bien meilleur état - celle-là a des pets partout.
Et quant à la faire réparer chez un luthier, ça risque d'être très très chaud.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Fév 2007, 11:24
Je regarde un peu ce modele (tentation , tentation ...) mais sur les sites allemands il tourne autour de 1900 euros vous avez des adresses occas ou neuf moins cher ? autres que ebay ? merci
RAWm1
  • RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le 17 Fév 2007, 11:28
Sur Ishibashi t'en as une pour 1500euros neuve. (fdp + taxes in).

J'vais acheter ça moi j'crois. J'vous tiendrai au courant.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Fév 2007, 12:14
Guitar Zer0 a écrit :
Sur Ishibashi t'en as une pour 1500euros neuve. (fdp + taxes in).

J'vais acheter ça moi j'crois. J'vous tiendrai au courant.

tout compris ? vraiment avec les taxes
interessant dans ce cas n'hésite pas - qd tu l'as, fais nous un topic, cela me donnera peut etre des idées
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 17 Fév 2007, 12:58
j'en ai chopé une sur ebay uk il y a six mois pour 1100 euros transport inclus. Elle est de 1994, mais en super état. Quelques petites pétouilles d'usage, mais pas plus que la normale.

J'en vois passer très souvent ... tu devrais attendre de tomber sur la bonne occase ... autour de 1200 tu devrais trouver vite. Mets une annonce "Recheche"
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 17 Fév 2007, 15:18
rokplo a écrit :
j'en ai chopé une sur ebay uk il y a six mois pour 1100 euros transport inclus. Elle est de 1994, mais en super état. Quelques petites pétouilles d'usage, mais pas plus que la normale.

J'en vois passer très souvent ... tu devrais attendre de tomber sur la bonne occase ... autour de 1200 tu devrais trouver vite. Mets une annonce "Recheche"

Ok, j'ai acheté mes fender via le RU Ebay pr Gibson, je fais gaffe car il y a bcp de contrefaçons mais une 61 ri à 1100 , je prends!!! je vais en effet mettre une recherche , merci du renseignement

edit ; je viens de faire une recherche sur ebay, euh , c'est pas les prix que tu indiques !!! bcp plus cher (vdr us 20%en plus) si t'as une adresse ...
RAWm1
  • RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le 17 Fév 2007, 15:50
Bon j'me suis décider, j'vais attendre le mois prochain et en commander une neuve chez Ishibashi, je leur fais confiance, en + ils me débiteront que dans 1 mois ou 2.

Dès que je la commande, je vous le dis!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...