Gibson reissue 58' ou 59' ???

Forum Gibson
Forum
Bonjour,

Je souhaite savoir quelles sont les grosses différences entre La Gibson Les Paul reissue 58' et la 59'

Il me semble que l'une des deux a un manche TRES EPAIS.. mais je ne sais plus laquelle...

Voilà je suis preneuse de tous vos conseils !!

Merci
Fandango
et 57 Alors ?
we gonna groooooove
msevestre
Hello !

y'a aussi les Les Paul Reissue Pre-Historic (on va dire les répliques de Vintage fabriquées de 85 à 93) qui avaient des manches type des 80': plus fin de le 60' slim tapper. Il est comme un manche "C" qu'on trouve sur les fender

Matt
le mieu c'est d'essayer dans tout ca!
on peut aimer pleins de truc sur une guitare mais le mieu c'est de la prendre en main et de la laissser vibrer sur ton coeur
rock n' roll
le probleme pour essayer quand on habite dans un petit patelin où y a pas de revendeur Gibson c pas evident mais bon !!
Kent Frusciante
tabaz a écrit :
58, trés épais,
59, un peu moins,
60, encore moins

Parenthese la ou j ai rien compris c est que j ai essaye la gibson classic d un gars pendant 2-3h, le manche etait fin mais avait aun vrai plat au dos du manche, je suis alle le lendemain en magasin et j ai essaye une Lp classic (d apres ce que me disait le vendeur) et le manche m a paru fin mais plus rond que la premiere. Il m a dit que c etait parce que c elle que j avais utilisée la veille etait une 1960 et que lui en magasin c etait une classic Bizar j ai toujours cru que la classic et la 1960 etaient la meme guitare. Donc bref on dirait si le mec avait raison qu il y aurait alors 4 profils de manche
Budokan
deesselespaul a écrit :
le mieu c'est d'essayer dans tout ca!
on peut aimer pleins de truc sur une guitare mais le mieu c'est de la prendre en main et de la laissser vibrer sur ton coeur

C'est beau ce que tu dis!
Rod hot
Kent Frusciante a écrit :
tabaz a écrit :
58, trés épais,
59, un peu moins,
60, encore moins

Parenthese la ou j ai rien compris c est que j ai essaye la gibson classic d un gars pendant 2-3h, le manche etait fin mais avait aun vrai plat au dos du manche, je suis alle le lendemain en magasin et j ai essaye une Lp classic (d apres ce que me disait le vendeur) et le manche m a paru fin mais plus rond que la premiere. Il m a dit que c etait parce que c elle que j avais utilisée la veille etait une 1960 et que lui en magasin c etait une classic Bizar j ai toujours cru que la classic et la 1960 etaient la meme guitare. Donc bref on dirait si le mec avait raison qu il y aurait alors 4 profils de manche

La 1960, ou R0 est un modele réissue, la classic est une prod actuelle legerement modifiée par rapport à la standard (Tune-O-matic, reperes viellis, profil de manche, micros...) Au total, ça fait un paquet de profils differents pour la LP: R8, R9, R0, rounded 50', slim taper 60'......
msevestre
Hello !

Et voui, les manche 60' des Historic du Custom Shop sont plsu proche du 50' des Standard... et le 60' des LP de "production" est plus fin

Matt

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...