Doc Loco a écrit :
Originale? Pas pour ceux qui ont connu les RD d'origine
.
Ceci dit, avec leur manie de mettre du maple partout ces temps-ci, ils devaient inévitablement penser à réintroduire la RD
.
edit: je retire ce que j'ai dit: je viens d'aller voir et ces couillons ont utilisé de l'acajou
. C'est quand même incroyable, ils font des LP et SG en érable, mais ressortent une RD en acajou
. San scompter qu'elle n'a vraiment RIEN de l'originale, même le diapason est faux (25,5 sur l'originale, ce qui en plus de l'érable lui donnait sa sonorité particulière). Lamentable.
En même temps, la plupart des gens ne regarde plus aux spécifications de l'original tant qu'il y a marqué Gibson dessus c'est bon...
Je suis toujours effaré par le nombre de gens qui achète leur guitare juste parce qu'il y a marqué Gibson dessus et si ça suffit à faire vendre c'est pas étonnant que la marque fasse un peu n'importe quoi... Là, les gens vont l'acheter parce que c'est une forme "vintage" rare qui n'était plus dans le catalogue Gibson depuis un petit temps (82 il me semble?) même si la guitare n'a plus grand chose à voir avec l'originale.