Gibson ou Fender?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 18:55
je ne me suis jamais habitué ni au poids, ni à l'ergonomie, ni au manche "slim tapper" des Les Paul... de plus elle sont (trop) chères et fragiles (nombreuses têtes cassées, lors de chutes en concert)... bel object à posséder chez soi, néanmoins...

Je considère les Fender Tele et Strato comme des instruments nettements plus costauds, plus difficiles à dompter aussi... et 10 joueurs de Fender devront faire preuve de savoirs et de personnalités pour faire sonner leurs guitares de manières personnelles... et puis je suis un adepte des manches en V... Gibson est selon moi moins typée... reconnaissable immédiatement... et y'a rien qui ressemble plus à une Les Paul q'une autre Les paul (avec la même lutherie et les mêmes micros, bien sur...
tous le monde a vite le son...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 31 Déc 2004, 20:46
moi j'ai voté fender car je suis plus allaise dessu, j'adore ma strat, mais j'ai également une les paul que j'adore aussi, donc je suis asser neutre quand meme. Il est nul ce topic, gibson ou fender on s'en fou, tout dépend pluto du style de musique qu'on joue dessus , donc c'est tout à fait subjectif. Quand a ceux qui disent "gibson c'est mieu que fender"ou l'inverse je répondrai "c'est différent"
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 31 Déc 2004, 21:33

Merci d'avoir mis les liens ... j'ai pu voter FENDER pour tous les forums que j'ai loupé... LOL
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Steven X
sasrea toujoursl'ETERNEL QUESTION
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 31 Déc 2004, 22:09
scanlan75018 a écrit :
mayo ou vinaigrette ?
fromage ou dessert ?
salé ou sucré ?
noir ou blanc ?
être ou ne pas être ?...

bref, sujet plein de fois abordé, et plutot stérile...

Fixe au moins des critères...

En tout cas, qu'on investisse dans du Gibson ou du Fender, on se fait toujours avoir... A ces prix la franchement ca devient débile
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 22:19
Dash7 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
mayo ou vinaigrette ?
fromage ou dessert ?
salé ou sucré ?
noir ou blanc ?
être ou ne pas être ?...

En tout cas, qu'on investisse dans du Gibson ou du Fender, on se fait toujours avoir... A ces prix la franchement ca devient débile

pas toujours, j'ai acheté une Gibson ES 135 en 1995, pour la somme de 32.000 FB soit 800 € actuel... estimant qu'elle ne me convenait plus et voulant retourner à mes premières amours (Fender Strato), je l'ai mise en vente il y'a 2 ans sur un site d'enchère bien connu... elle est partie à 1200 €... les tarifs Gibson ayant entretemps subits une grosse augmentation...
Parfois des marques moins emblèmatiques peuvent être sujette à des hausses de prix, simplement parce qu'elles bénéficient d'une bonne réputation et sont devenues rares... c'est le cas des DeArmond, abandonnées par Fender, il n'est pas rare de voir certains modèles, surtout les Jazz et 1/2 ou 1/4 caisse se revendre le double de leurs prix d'achats ...
dabruishean
fender est evenu beacoup trop commercial
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 01 Janv 2005, 01:20
dabruishean a écrit :
fender est evenu beacoup trop commercial

et Gibson alors ? non content d'afficher des prix indécents, ils crées de fausses futures "pièces de collection" chaque année avec leurs séries limités... et pas toujours annoncées comme...
Exemple... combien de temps la LP Junior1954 (avec le P90) est elle restée au catalogue ? 1 an 1/2 à 2 ans à peine...
Tu as une bonne Fender à partir de 800 à 1000 € ou même une Lite Ash ou une Highway entre 500 et 700 €... tu dois te rabattre sur Epiphone dans ce crénaux de prix... et là, y'a vraiment plus photo...
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 01 Janv 2005, 22:37
je viens d'avoir PAGE au telephone et il est bien embeté:il a une telecaster et une les paul!(il m'a donné toutes les autres), il hesite! il en parlait juste avant avec keith qui se pose les meme questions! pour ma part, ces deux marques ont debelles histoires à nous conter!Du coup, moi j'dis LES DEUX!!!!!!!!!!!! Au fait, on gagne quoi?...........
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
DJZiaK
  • DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le 01 Janv 2005, 22:42
Et ouais, juste après mon vote, c'est passé à 50/50 ! Magnifique ! J'en gagne une de chaque ? Jvoudrais bien une Strat et une LP ou SG, je sé pas trop.
Ok
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
Limulus
Gibson
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
DJZiaK
  • DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le 01 Janv 2005, 22:46
Précision : pas seulement 50% pour chaque, mais aussi 50 votes pour chaque ! Ah j'en gagne 2 de chaque ? Ben alors 1 strat touche érable, 1 touche palissandre, 1 SG et 1 LP.
Ok c'est bon
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
__nirvanien__
je préfere Gibson mais c'est Subjectif pour des prix équivalents on retrouve la même qualité chez Fender mais c'est surtout pour le son que je joue sur Gibs'...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
kiffrichess
fender, mais c'est vraiment parce qu'il fallait en choisir une (parce que pour départager deux marques aussi prestgieuse...)
Vive_Le_FLQ
scanlan75018 a écrit :
mayo ou vinaigrette ?
fromage ou dessert ?
salé ou sucré ?
noir ou blanc ?
être ou ne pas être ?...

Mayo, Dessert, Sucré, Noir (mais si on parle des femme blanc ), etre

quoi qu'il en soit ce sondage rime a rien...question de gout, de style, de jeu, etc
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...