Gibson ou Fender?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vive_Le_FLQ
ca dépend si tu compare telecaster et les paul je prend Telecaster mais si tu compare stratocaster a SG ben je prend SG haut la mains.............

mais une fois de plus un topic sans trop d'originalité qui fut abordé pleins de fois.....on se croirait dans kyo......
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
rock@powa
Ha si on comptait le nombre de topic dont celui ci est la copie conforme (c'est la copie de la copie de la copie de...), j'ai meme pas pris la peine de voter
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 27 Oct 2004, 22:41
J'aime des aspects différents chez chaque marque donc difficile de voter
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 28 Oct 2004, 00:30
Toujours les même sujets à la c*** qui ne servent à rien et qui ne font pas avencer les choses.
Pas d'attaque personnel mais c'est le genre de sujet à éviter sachant qu'il a été posté plein de fois.

Pour moi ça sera Fender
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Et puis le résultat actuel du 'sondage' est évocateur. C'est quasiment 50/50.
D'ailleurs ce que je trouve curieux, c'est qu'actuellement y a 52% pour Gibson et 47 % pour Fender. Je me demande où est le 1 % manquant ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Jim Morrison a écrit :
D'ailleurs ce que je trouve curieux, c'est qu'actuellement y a 52% pour Gibson et 47 % pour Fender. Je me demande où est le 1 % manquant ?

bof, les arrondis sont pas au point
C'est d'la merde !!
Droopy22©®
Jim Morrison a écrit :

c est le "1% patronnal"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
podemayo
scanlan75018 a écrit :
mayo ou vinaigrette ?

devine
faerune
Gibson, pourquoi? Parce que!

Je préfère la forme les paul que les strat ou tele
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Déc 2004, 18:45
Allé je me lance !

J'ai voté Fender mais j'aime autant les 2 marques, chacune pour ses qualités et spécificités, seulement j'ai adoré et pocedé plusieurs Fender jusqu'à maintenant mais une seule Gibson (c'est pas le même prix non-plus einh) ! !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Droopy22©®
vive Gibson
ceux qui commencent a me connaitre savent pourquoi
mais j aime bien Fender pour quelques instruments et basta (jaguar, jazzmaster, jazz bass, precision bass, musicmaster bass a cause de son manche de 30")
que Gibson ca s arrete pas a 5 modeles

Gibson forever love,
pi y a que les Gibson qui sont assez bonnes, c est bien connu
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
TheEndHasNoEnD
Tout les groupes de rock prennent des fender pour faire "rebelles", puis prennent une gibson pour faire classe.
On devrait plutôt faire une topic : Cort vs Stagg
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 18:55
je ne me suis jamais habitué ni au poids, ni à l'ergonomie, ni au manche "slim tapper" des Les Paul... de plus elle sont (trop) chères et fragiles (nombreuses têtes cassées, lors de chutes en concert)... bel object à posséder chez soi, néanmoins...

Je considère les Fender Tele et Strato comme des instruments nettements plus costauds, plus difficiles à dompter aussi... et 10 joueurs de Fender devront faire preuve de savoirs et de personnalités pour faire sonner leurs guitares de manières personnelles... et puis je suis un adepte des manches en V... Gibson est selon moi moins typée... reconnaissable immédiatement... et y'a rien qui ressemble plus à une Les Paul q'une autre Les paul (avec la même lutherie et les mêmes micros, bien sur...
tous le monde a vite le son...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...