Gibson ou Fender

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Mamatt
    le 08 Avr 2004, 21:16
Salut,
Je pars aux Etats Unis la semaine prochaine et j'avoue que ce serai sympa de ramener une petite guitare.
J'ai un faible pour la Gibson LP Special Faded Cherry mais elle reste un peu chère pour ma bourse et j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur le site. Donc comme solution de rechange je verrai bien une fender jazzmaster. Ces 2 guitares sont supers différentes et je ai joué sur aucune des 2 (pour l'instant j'ai une Squier affinity Strat) c'est pourquoi j'aimerai avoir quelques renseignements.

Voila je suis encore un grand débutant ( un an et demi que j'ai commencé) mais j'essaie de jouer un peu de tout (Nirvana Led Zep Deep Purple Muse Pink Floyd...).
Merci d'avance.
EroWheel
dur a dire.. essaye les deux.. c mieux pour toi.. comme ca un pourav comme moi poura pas t'induire en ereur
I don't need another kind of green ....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2004, 21:30
Il faut vraiment que tu essayes les deux modèles longuement sur un ampli qui t'es familié, parce que la Jazzmaster et une guitare assez special !!!
Va falloir te faire un avis concret sur ces grattes !!!

En tous cas les Jazzmaster USA sont aux même pris que les neuves Japonnaises en Europe et les USA sont largement mieux fini question accastillage et electronique...
Tu pourrais très bien te faire pêter une petite "Oceaon Turquoise" de toute beauté par ex :

697,45 EUR...ça laisse rêveur...
  • Publié par
    Mamatt
    le 08 Avr 2004, 21:38
Merci pour l'info sur les modèles US.

Encore 2 petites questions et je ne vous emmerde plus:
Il parait que la jazzmaster est assez polyvalente?

Et tant qu'on y est est-ce que quelqu'un peux me dire la vraie différence entre une Jazzmaster et une Jaguar.
Horsforfait
ramene donc une PRS elle sont nettement moins cher là-bas entre 25 et 30 %
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2004, 22:10
La Jazzmaster a un son clair magnifique digne de la Strat, moins precis, mais plus de chaleur et plus ample tout en restant assez fin et claquant...La disto de la Jazzzmaster et Hyper crade et pas precise du tout (un crunch baveux qu'on doit gonfler pour sortir de fabuleux Larsen controlés comme "Sonic Youth")

Ensuite la Jaguar et typé très Rock'n'Roll Surf, assez agressif et très très peu de Sustain, mais une Distortion plus allechante...qui arrache bien, mais qui n'est pas grasse comme sur une bonne Gibson...

Toute façon en Amerik' c'est pas ça qui manque les magasins de grattes et je pense que tu pourras essayer à ta guise nombreux modèles...

Essaye aussi, une bonne Fat Strat, une Telecaster et une SG !!!

Bye & bon voyage...

Ps: Ramène moi une Jazzmaster USA stp...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 08 Avr 2004, 22:24
Gibson ou Fender j'ai jamais vu ce titre ! ...

precise un minimum s'il te plait.
Cordialement
CLad
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Avr 2004, 22:39
Tu devrais essayer le plus de guitares possibles, tu ne pourras JAMAIS te faire une idée d'une guitare sur un site ou forum! Il faut essayer des guitares... Surtout que tu hésites entre deux modèles incomparables et que tu sembles évincer les autres modèles sans savoir pourquoi... Fais gaffe, réfléchis, teste, va pas acheter sans savoir.
patricef
N'oublie pas les frais de douane...
le_vince
oui les frais de douane vont etre exorbitant ... je ne suis meme pas sur que les douanier americain te laisse emporter l'instrument .
fenderien
Ah ces amerloques!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
alain147
PETIT VEINARD !!!

Peux-tu me ramener celle-la, avec le fretboard ... qui te plaira

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sag addict
Viande ou pOisson ?

chocolat ou vanille ?

pates ou riz ?

femmes ou garcon ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lamaroufle
EroWheel a écrit :
dur a dire.. essaye les deux.. c mieux pour toi.. comme ca un pourav comme moi poura pas t'induire en ereur

ta signature ? c'est de jonny lang ?
DOCTOR D
Si tu prends une Fender au moins tu pourras demonter le manche et la mettre dans un p'tit sac de sport en cabine avec toi et a la douane, arrive en France, tu devrais passer inaperçu... (a condition, bien sur, de ne pas te balader avec le flight case que tu auras rempli avec tes chaussettes et tes slips et refile a une autre pers t'accompagnant )

Sinon Fender ou Gibson : il faut essayer y'a pas de recette miracle
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...